Une recette fait maison pour soigner vos pieds à la maison – Recettes en Famille

Une recette fait maison pour soigner vos pieds à la maison

by Emma

Pour que les pieds aient une bonne apparence, on doit en prendre soin. On peut faire cela par l’intermédiaire des pédicures, gommages, hydratation etc. Malheureusement, ces processus peuvent être vraiment cher des fois. Mais ne vous inquiétez plus pour cela, car il existe des astuces de pédicures à moindre prix.

Après une longue journée, les pieds pourraient s’être asséchés et pourraient avoir besoin de certains soins pour garder leur apparence. Il existe alors des astuces et des méthodes de soins des pieds, astuces pas chers qu’on pourra vous présenter.

Pourquoi les pieds n’ont pas une bonne apparence des fois ?

  • Tout d’abord, une peau asséchée est la cause la plus fréquente des mauvaises apparences des pieds. Lorsque la peau est déshydratée ou asséché, une couche épaisse se forme pour la protéger des potentiels agressions venant de l’extérieur. La peau des pieds ne se régénère alors plus. Pour remédier à cela, il est alors nécessaire de la traiter le plus rapidement possible au risque qu’ils pourraient gêner avec des démangeaisons ou provoquer des douleurs.
  • Il se peut qu’un manque d’oligoéléments ou de vitamines provoque une déshydratation. Des fois elle peut être provoquée par le diabète ou encore l’hypothyroïdie. Certaines maladies chroniques pourraient aussi entrainer la déshydratation de la peau des pieds.
  • Le port de chaussures non confortable ou marcher pieds nu, ou encore des produits comme du savon non adéquat pourrait aussi dégrader l’apparence de nos pieds
  • Se mettre debout un peu trop longtemps pourrait aussi durcir les pieds et former des crevasses sur la peau des pieds. On peut cependant éviter cela en essayant de ne pas rester debout un peu trop longtemps en plus de porter des chaussures adéquates
  • L’avancée de l’âge rend la peau moins élastique. Celles des piedspourraient alors s’épaissir, s’assécher, devient plus squameux et des fissures pourraient même s’y former.
  • L’obésité est aussi pour quelque chose. Lorsque le poids de la personne augmente, la peau des pieds de cette personne est obligée de s’adapter à la pression qui s’exerce sur lui par tout le corps, et la couche adipeuse sous la peau en regard du sol est aussi sujette à cette pression. Due à cela, le coussinet subit une extension, et dans le cas où la peau n’est pas souple, cela provoque des fissurations de la peau des pieds.

Manifestations

Tout commence lorsque la peau des talons devient rugueuse et devient de moins en moins lisse, elle s’assèche, plus sensible et devient moins élastique. Il y a ensuite un durcissement de la peau, qui se fissure après. La couleur de la peau vire alors au blanchâtre, jaunâtre ou bien rougeâtre. Due à cela, les risques d’infections augmentent au niveau des pieds.

Pour éviter que ces problèmes s’aggravent, les traiter le plus tôt possible est recommandé. Et réjouissez-vous, car vous n’êtes pas obligé de dépenser beaucoup d’argent pour traiter ces infections. Vous n’aurez qu’à suivre l’astuce suivant pour fabriquer un soin des pieds fait maison.

Tout d’abord, vous auriez besoin de 4 tasses de lait et de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Préparations :

  • Commencez par chauffer le lait jusqu’à la température qui pourrait être agréable pour vos pieds.
  • Versez le lait dans un récipient où vous pourriez y baigner vos pieds (n’y baignez pas encore vos pieds)
  • Versez-y le bicarbonate de soude et mélangez le tout.

Après cela, baignez vos pieds dans le mélange durant environ 10 minutes. Rincez ensuite vos pieds avec de l’eau tiède avant de les sécher. Faites cela une fois par semaines.

Pourquoi le lait et le bicarbonate de soude ?

Le choix du lait est due au fait qu’il peut nourrir la peau et aider dans sa protection contre les infections et agressions externes. Il aide aussi à hydrater la peau, et c’est d’ailleurs pour cela que le lait est beaucoup utilisé dans le cosmétique. On utilise souvent du lait de chèvre ou bien d’ânesse dans ce domaine. Il aide aussi à contrer le vieillissement des cellules de la peau, et leur offre plus de souplesse.

De son côté, le bicarbonate de soude est un excellent choix dû au fait qu’il ramène le pH à l’équilibre. Il possède aussi des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires en plus de pouvoir limiter la sécrétion de sébum à part le fait qu’il sert d’exfoliant. On peut aussi s’aider de ce produit pour éliminer les odeurs et aider dans la guérison dans les possibles infections.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend