Recettes

Une recette de délicieux gâteau cuit à poêle qui est devenue viral sur les réseaux sociaux

Il n’est pas difficile de commencer à faire des recettes en cuisine, même si vous n’êtes pas un maitre cuisinier. En effet, ce qu’il faut c’est de commencer et de débuter par des préparations simples. Dans cette perspective, vous allez voir que les recettes en cuisine ne sont pas sorcier à réaliser, et vous n’allez pas en croire vous-même votre réalisation. Un de ces recettes facile, pour commencer en cuisine est cette préparation de gâteau à la poêle.  

Ce qui fait la singularité de cette recette, est que vous allez pourvoir faire un gâteau, même si votre four est en panne, ou si vous n’en avez pas. En effet, la cuisson va se faire avec une poêle, mais en plus on n’aura besoin que d’un œuf et d’une banane, pour avoir un gâteau très savoureux. Cependant, si la banane n’est pas trop à votre goût, une pomme pourra aussi faire l’affaire. La recommandation est d’utilisée des ingrédients biologiques pour ne pas ingérer des pesticides ou des produits chimiques.

Ainsi, pour les débutants dans le domaine de la cuisine, cette recette est faite pour vous, en plus elle a fait le buzz, sur la toile.

Préparation d’un gâteau parfumé à la banane

Ingrédients

  • 1 œuf
  • 2 bananes
  • 150 ml de lait de noix de coco
  • 80g de fructose
  • 60 ml d’huile de coco
  • Une pincée de sel
  • 7g de sucre vanillé
  • 8g de levure chimique
  • 150g de farine d’amande
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

Recette :

Dans le fond d’une poêle antiadhésive, parsemez une cuillère à soupe de fructose.

Coupez deux bananes en rondelles égales et mettez-les dans la poêle.

Dans un récipient, mettez un œuf entier et ajoutez-y le sel, le sucre vanillé, 60g de fructose et mélangez le tout.

Tout en continuant à fouetter, ajoutez le lait de noix de coco et l’huile de coco.

Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées au mélange, puis incorporez-y le vinaigre blanc ou du jus de citron afin de rendre le gâteau plus léger.

Versez le mélange dans la poêle contenant les tranches de banane et laissez cuire pendant 20 minutes à couvert sur feux doux.

A L’aide d’une assiette, retournez le gâteau sur l’autre face et laissez-le cuire pendant 5 minutes mais à découvert. Une fois cuit, vous pouvez le déguster !

Des ingrétients vertueux

La banane

Saine et délicieuse, la banane est excellente pour la santé et contient plusieurs nutriments essentiels comme le potassium la vitamine B6 et C ou encore du magnésium. De plus, ce fruit jaune permet d’améliorer la santé digestive grâce aux fibres qu’il contient comme le souligne la présente étude. Par ailleurs, et même si aucune étude n’a permis d’évaluer l’effet de la banane sur la perte de poids, il faut savoir en l’occurrence que ce fruit est très peu calorique : une banane moyenne contient un peu plus de 100 calories et présente l’avantage d’être rassasiante.

Ainsi, c’est une très bonne solution pour les personnes qui veulent perdre du poids. Avec la richesse de ce fruit en potassium, elle est très efficace pour améliorer la santé du cœur. En plus, une étude scientifique a démontré que le potassium est la raison principale de la diminution des risques d’accidents vasculaires cérébraux et ischémiques cérébraux.

Sans oublier qu’il permettrait selon les conclusions de cette étude, d’abaisser la tension artérielle.

Le lait de coco

Ce produit est très en vogue en cuisine, il est la source de multiples bienfaits. Ces derniers sont surtout à cause de sa richesse en nutriment comme : le fer, le potassium, le phosphore mais aussi le manganèse et le sélénium. Hors le fait que c’est un aliment gras, il est aussi la source de perte de poids, d’après des recherches scientifiques. Pour ce faire, le lait de coco est une alternative efficace au lait animal.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend