Une recette avec du bicarbonate de soude pour éliminer le gras du ventre – Recettes en Famille

Une recette avec du bicarbonate de soude pour éliminer le gras du ventre

by Emma

Le bicarbonate de soude est un produit aux multiples apports bénéfiques pour la santé. Lorsqu’il est combiné au citron, cette fine poudre blanche octroie des propriétés minceurs indéniables et favorise la perte de poids en trop ainsi que du gras du ventre. Découvrez cette recette idéale pour garder la ligne en plus d’être un déclencheur de perte de poids indétrônable.

La préparation est à la fois économique et facilement accessible. En fait, la recette est une combinaison de bicarbonate de soude et de citron, des ingrédients prisés pour remédier à des maladies de différentes variétés. La séance pour maigrir sera une réussite avec ce coup de pousse imbattable.

Deux ingrédients aux propriétés minceur

Le citron

Cet agrume est placé à la première liste des ingrédients détox grâce à sa teneur élevée en vitamine C et en potassium, des composants bioactifs qui lui octroient une capacité antioxydante et diurétique. Le citron permet en outre de produire plus de noradrénaline qui baisse l’indice de graisses, et les oligo-éléments comme le potassium, en surveillant l’index de cholestérol présent dans le sang.

Vous êtes à la bonne voie si vous souhaitez égarer du poids du fait des polyphénols que renferme le citron.

Ses vertus ne se limitent pas à l’effet minceur mais ce super-aliment regorge aussi des vertus à fortifier l’immunité du corps, et est aussi utile pour l’aspect cutané et pour faciliter le processus digestif. Le citron doit des capacités à éliminer les troubles digestifs, la constipation et les complications de transit intestinal aux fibres qu’il regorge. En sus, c’est un aliment qui a des effets antiviraux et antifongiques.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une substance qui améliore l’hygiène buccale et qui sert aussi de routine beauté. En surcroît, cette poudre blanche regorge de différents apports bénéfiques comme l’aptitude à régler le pH de l’organisme ainsi que l’acidité qui engendre les ulcères d’estomac. Sans oublie que c’est également un meilleur allié qui lutte les complications relatives à la fonction digestive.

Vous serez apaisé des ballonnements avec la dissipation des signes symptomatiques d’indigestion. Finalement, le bicarbonate de soude contribue à solliciter la sensation de satiété et dans ce sens, une petite dose d’aliments vous suffit durant les déjeuners et les collations.

Découvrez la recette idéale pour mincir avec du bicarbonate de soude et du citron afin de ne rien gâcher et dans le but de bénéficier de ses bienfaits.

Les ingrédients :

  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire ;
  • Un demi-citron bio ;
  • Un verre d’eau minérale.

Le mode de préparation :

Commencez par extraire le jus du demi-citron avec un presse-agrume ou à la main. Ensuite, faites chauffer l’eau jusqu’à avoir une température ambiante et mélangez avec le jus de citron et le bicarbonate de soude. La boisson est prête !

Il existe une alternative fruitée de la recette. N’hésitez à donner une touche fruitée à votre boisson. Pour ce faire, il suffit d’y ajouter d’autres fruits de votre choix en les mixant. Une boisson minceur qui consiste à purifier votre corps et à égarer les kilos en trop. Voici la recette :

Les Ingrédients :

  • 4 cuillères à café de bicarbonate de soude alimentaire ;
  • 2 verres d’eau tiède ;
  • Quelques feuilles de menthe fraîche ;
  • Une poignée de fraises.

La préparation :

Mettez tous les ingrédients dans un blinder et mixez pour avoir une boisson homogène. C’est tout simple ! Il est conseillé de boire ce breuvage deux fois par jour afin d’assainir le corps et pour perdre la graisse du ventre.

Mise en garde

Avant de procéder à cette méthode naturelle, il est vivement préconisé de venir auprès de votre médecin traitant pour connaître les effets indésirables de certains aliments.

Sachez que le bicarbonate de soude est susceptible de nuire à la santé si vous suivez un traitement avec des médicaments. Les effets varient également en fonction de la condition physique de chacun.

Tout type d’agrume, dont le citron est prohibé aux personnes qui endurent des brûlures d’estomac ou des ulcères.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend