Une petite mamie a généré une atmosphère hors du commun durant une entrevue dans une librairie

Depuis toujours, l’Homme se comporte de façon contradictoire et qui s’avère favorable ou même des fois, le cas contraire. De ce fait, les médias diffusent constamment des comporements scandaleux que quelques-uns des individus adoptent, cela laisse une encre indélébile en nous qui démontre l’indignité de l’Homme. On constate cependant des sources de bons actes qui redonnent espoir en l’humanité, de temps en temps. Tel est le cas d’un scénario entre une gérante de la librairie et une personne âgée, qui a fait le tour sur les réseaux sociaux.

Edward Lorenz a entamé en 1972, la théorie de l’effet papillon qui est une allégorie symbolisant un fait par lequel lorsque ses ailes se battent, un tourbillon se forme après, dans un endroit ailleurs. Le scenario qui s’est passé avec cette vieille dame américaine a montré un comportement généreux et accueillant, et qui a généré une retouche favorable au cercle communautaire qui y était.

Une publication qui s’est propagé rapidement

Christine Turel a récité l’histoire sur Facebook, une jeune femme libraire. La jeune femme a déployé qu’elle aime son métier et les éventuels rencontres avec des personnes de bon cœur. Ce qui s’est passé avec la vieille dame qui a fréquentée son atelier et lui a partagé de la sensation positive qu’elle éprouve dans la librairie.

Lorsque la vieille dame était à la caisse, elle vit un jeune universitaire venant d’un établissement à côté. Un moment après, le jeune étudiant se ramène au comptoir avec beaucoup de livres. La mamie avait déjà pris quelques livres pour elle et se rendait vers l’étudiant en lui proposant de régler ses comptes.

Le jeune était étonné et tente de repousser son offre de façon gracieuse puisqu’en total, les livres valaient plus de 400 dollars. Ainsi, la vieille dame a pris les livres en toute énergie, des mains du jeune homme. La mamie a exprimé qu’il faut lui offrir du chocolat puisqu’il était déjà au bout des larmes elle a posé quelques tablettes avec les livres.

Des ressentis flous

Quand le jeune étudiant s’est ressaisi, il a questionné la mamie de la raison de ses actes, elle a répondu : « Est-ce que vous aimez Harry Potter? », il ne lui a même pas encore répondu et elle rajoutait « Harry Potter et l’enfant maudit » à la note. La mamie, avec sa gratitude a réglé la totalité sans être gênée par le coût étant éminent. L’étudiant reste bouche bée et ne savait pas quoi dire pour lui remercier donc il a pris la gentille dame dans ses bras.

Suite à cette scène paralysante, la libraire et le jeune étudiant ont questionné la vieille dame de la ce qui lui a incité à agir ainsi, elle répliquait aisément qu’être gracieuse est le fruit de son choix dans la vie, pour compenser les moments inestimables où on fait des actes blessants mais que l’on ne se rende pas forcément compte.

Le jeune étudiant est parti, puis Christine ne cessa de montrer sa reconnaissance envers la vieille dame de ce qu’elle a faisait, sauf que la réponse était accablante et a dissimulé cet instant jovial. En fait, la vieille dame a déployé que son fils est toxicomane et devenait sans abris, ainsi elle n’a plus contact avec son fils. Son souhait était de retrouver une personne capable de lui secourir et épargner son fils de la circonstance.

La gentillesse de coûte rien

Seul celui qui n’a jamais extériorisé des gestes blessants et des agressivités peut adresser un reproche. En effet, on blesse nos proches ou bien des inconnus inconsciemment. La gentillesse est le fruit d’un choix tout en état conscient afin de redonner espoir à l’humanité, et cela ne se manifeste pas forcément par de l’argent ; mais on peut entamer un dialogue avec un inconnu, être souriant aux entourages, assister une personne âgée ou entamer des divertissements avec des enfants et bien d’autres. Un moindre effort de volonté suffit pour répandre des étincelles de bonheur à nos entourages.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend