Une personne sur 30 fait caca sous la douche, selon une étude – Recettes en Famille

Une personne sur 30 fait caca sous la douche, selon une étude

by Emma

D’après les statistiques d’une étude, parmi 30 personnes, il y a une qui fait caca dans la salle de bain

Une bonne hygiène est toujours bonne à savoir et à pratiquer. Et même pour se laver la main ou pour faire sa douche. Une société de salle de bain a fait une étude sur une population de 1000 individus, pour savoir leurs façons de prendre un bain. Les résultats trouvés dans cette étude ont été parfois déroutant. En effet, parmi 30 personnes on a dénombré 1 qui admet avoir fait caca dans la salle de bain de son travail. Cette statistique a été effectuée par QS Supplies, et elle a été publiée par le Dailystar, mais aussi le journal britannique Metro.

Pour tout le monde les questions de propagations de bactéries et de multiples infections, c’est vraiment le moment de respecter les hygiènes et de prendre en compte la santé publique. Les résultats trouvés par QS Supplies nous a appris une vérité alarmant dans l’esprit de chacun : Près d’1 personne sur 30 admettrait déféquer sous les douches du boulot.

Les habitudes d’hygiènes pour environ 1000 personnes

Les enquêtes menées par une société de salle de bain qui se sont focalisées sur les pratiques hygiéniques de 1000 personnes Américains et britanniques. Cette pratique est assez originale car les conditions d’autrui sous la douche sont du domaine privé. Mais on est quand même intéressé par le sujet, puisqu’il faut les corrigés si nécessaire.

Cependant les résultats obtenus dans cette campagne feront frissonner plus d’un. Tour d’horizon sur ces pratiques :

Des résultats surprenants

Les premiers résultats traitent sur la fréquence de la population interrogée, à prendre leurs douche. On a relevé 83% qui sont sous la douche au-delà de 4 fois en une semaine, il y en a 5% qui se douchent plus de 14 fois, pendant le même laps de temps. Il y en a même qui ne le font pas du tout pendant une semaine. Les hommes sont plus motivés à prendre un douche par rapport aux femmes, toujours d’après cette enquête. En effet, les résultats montrent que le genre masculin passent environ 1.1 jours sans allé sous la douche par contre ce chiffre est de 1.4 jours pour le genre féminin. Quand ils ne prennent pas leurs douches, les deux genres utilisent du parfum pour masquer les mauvaises odeurs.

Cette enquête s’est plus orienté dans le cas où les personnes prennent leurs douches au travail. Pour plus de précisions, la question pendant les enquêtes étaient : que faisiez-vous pendant qu’ils prenaient la douche. Les réponses étaient tout aussi diverses que surprenantes. 1 personne sur 3 a répondu qu’il urinait, et 1 personne sur 4 se mouchait. 1 personne sur 20 se masturbait, et 1 personne sur 30 y faisait caca. Des idées qui sont vraiment hors du standard, puisque ces douches sont pour tous les employés. La réponse de Rob Gallon, Directeur des services publics North Staffs, interviewé par le journal Metro sur cette attitude est, que les salles de bains ne sont pas faites pour éliminer des déchets aussi volumineux que les défections. En effet, les tuyauteries des salles de bains sont trop petits pour évacuer ces genres de déchets, et ces derniers pourraient être bouchés mais aussi répondront les mauvaises odeurs. Rob Gallon a affirmé que : « Dans le cas où quelqu’un aurait choisi de déféquer dans une douche, il est recommandé d’utiliser une ventouse, de bloquer le drain avec celle-ci, puis de remplir la douche et retirer la ventouse. Cela agira comme une chasse d’eau ».

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend