Une option cachée du rétroviseur que tous les automobilistes

Une option cachée du rétroviseur que tous les automobilistes doivent utiliser

by Emma

Chaque jour vous utilisez le rétroviseur de votre véhicule, sans savoir qu’il y a une bouton très utile à l’arrière. Vous devez absolument vous en servir lorsque vous roulez la nuit.

Le réglage du rétroviseur est un must lorsque vous conduisez votre véhicule. Nous connaissons tous que ce miroir placé au haut, entre les deux sièges du devant permet de visualiser les automobilistes et la route derrière. Ainsi, il est primordial de le régler correctement avant de démarrer la voiture. Il doit être orienté dans la bonne direction pour voir la route.

Saviez-vous que le fameux petit miroir a une fonctionnalité cachée ? Pourtant cette option est très utile à chaque automobiliste. Vous devez remarquer une sorte de languette ou de bouton cachée sous le rétroviseur intérieur. Sachez que cette option est d’une grande utilité, lorsque vous conduisez de nuit.

L’utilité du bouton sous le rétroviseur

Lorsque vous réglez votre rétroviseur, vous l’attapez par la main. Mais vous avez aussi la possibilité de régler le miroir à l’intérieur du boîtier. Lorsque vous manipulez la languette, elle va orientez le miroir vers le haut ou le bas. Il s’agit effectivement d’une fonctionnalité très pratique notamment la nuit. Lorsque vous êtes ébloui par les phares des véhicules derrière vous, utilisez cette fonctionnalité.

Vous devez simplement changez l’angle du miroir en activant la languette derrière le rétroviseur. Lorsque la lumière vise vos yeux en conduisant de nuit, vous pourrez l’esquivez sans perdre de vue ce qui se passe derrière.

Chez les anciennes voitures, la fonctionnalité est sous forme de petite languette. Mais avec les nouveaux modèles de véhicules, vous avez un bouton on/off sous le boîtier. Avec certains modèles, le bouton permet de changer l’angle du rétroviseur mais avec d’autres véhicules, vous avez la possibilité de teindre le miroir en fonction du degré de luminosité qu’il reçoit. Plus la luminosité sera forte, plus le rétroviseur deviendra sombre.

Si vous conduisez de nuit, vous devez mettre en pratique cette option pour rouler en toute sécurité.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend