Une micropuce inédite faciliterait la vie de l’Homme lorsqu’elle est implantée sous la peau – Recettes en Famille

Une micropuce inédite faciliterait la vie de l’Homme lorsqu’elle est implantée sous la peau

by Emma

Les personnes qui se posent des perspectives autour de la science et de l’avancée technologique pensent que la vie du futur sera avec des robots hyper intelligents avec des automobiles volants, mais la réalité c’est le monde des voitures sans chauffeur et des cartes mémoires incrustées à l’Homme. Comme cette nouveauté en Suède, émerveillant pour certains gens et qui inquiète toutefois d’autres personnes. Il s’agit d’une micropuce à implanter dans les mains pour remplacer plusieurs choses dans la vie quotidienne. La problématique capitale c’est sa fiabilité. Informations relayées par Le Point.

 Cette technologie est bien exceptionnelle mais suscite en même temps le doute de nombreux individus pour ce qui est de sa garantie et de sa crédibilité vis-à-vis de son porteur.

La révolution provenant de Suède

Les micropuces sont simplement révolutionnaires se répandent de manière rapide en Suède, tout comme dans un cinéma de science-fiction.

La Suède implante réellement des micropuces sous la peau des humains qui y vivent, notamment entre le pouce et l’index. Et ce qui rend encore ce phénomène étonnant est que les citoyens ne sont pas contraints de les porter mais ils se portent entièrement volontaires.

C’est intriguant de réaliser que des personnes normales décident de se faire implanter des micropuces sous leur peau. D’après la population suédoise, l’idée de faciliter la vie. Et pour cause, ses implantations ont la possibilité de suppléer aux tickets, cartes, clés ou des laisser-passer pour un voyage, et bien d’autres utilités. Le but est dans ce sens, de réduire les objets que les suédois emmènent avec eux lorsqu’ils sortent.

Des micropuces aux nombreux avantages

Si ces micropuces sont devenues très populaires en Suède, c’est principalement en raison des bénéfices de leur utilisation au quotidien.

Leur dimension très petite en est puisqu’elle ressemble à la taille d’un grain de riz. D’ailleurs, les personnes sont fascinées par sa capacité d’emmagasiner des amas de données utiles dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas tout, puisque le coût n’est pas non plus extravagant eu vue de ses diverses fonctions, à raison de 160 euros par mini puce alors que chacune est équipé de GPS embarqué. Une fonction qui consiste à tracer la personne qui le porte en tout temps.

En outre, la mission malveillante des voleurs d’informations seront entravées puisque sa fonctionnalité n’est accessible que si elle se trouve à quelques centimètres de la machine adaptée. Sachez que ces puces ne peuvent que stocker des données et pas dédiée à la lecture.

Révolution ou espionnage ?

Il est vrai que les fabricants des minuscules puces affirment l’absence de GPS mais cela ne prouve que les prochaines vagues n’en contiennent pas dans l’avenir.

Il existe d’ailleurs des gens qui restent sceptiques à cette « révolution » puisque la garantie de confidentialité des données stockées n’est pas pour autant sécurisée. Des fins purement malhonnêtes sont envisageables…

C’est sa nature révolutionnaire qui va justement le transformer en un outil dangereux aux collectes d’informations dans le but d’un espionnage. De ce fait, les personnes malveillantes traceront facilement les informations de leur proie.

Les avancées sont effrayantes

Il existe des technologies accueillies avec enchantement et d’autres groupes de techniques révolutionnaires qui ne font que procréer la peur à la population. Et pour cause, certaine des avancées technologiques sont singulièrement synthétiques.

Avant, personne n’avait pensé qu’il serait possible de confier des données sur un smartphone un jour alors que cela est devenu la plus élémentaire des arts. A l’heure, les experts ont concrétisé une manière de stockage d‘informations en soi.

Cette technique nouvelle semble chimérique et qui vient tout droit des films dystopique, alors que déjà une réalité dans le parcours de l’humanité. Ainsi, certains gens se portent volontaires pour en être cobaye à cette révolution hors pair. Toutefois, différents questionnements en découlent : à quel point elle facilitera la vie des gens ? Est-elle sûre ?

Selon Ben Libberton, microbiologiste, cette micropuce va sans pouvoir devancer les éventuels dangers au détriment du sujet qui le porte. Cet expert annonce : « L’implantation de la puce peut causer des infections et des réactions du système immunitaire ». « Le risque le plus important concerne les données : en ce moment, les données collectées et partagées par les implants sont peu nombreuses mais cela va probablement augmenter », poursuit-il.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend