Une méthode de dépistage récente qui donnera des réponses en juste ¾ d’heures « C’est un nouvel espoir dans la lutte contre le coronavirus » – Recettes en Famille

Une méthode de dépistage récente qui donnera des réponses en juste ¾ d’heures « C’est un nouvel espoir dans la lutte contre le coronavirus »

by Emma

Pendant que les chercheurs du monde entier s’activent dans le but de découvrir un remède et un vaccin pour combattre le coronavirus, un nouveau moyen de tester rapidement et de manière efficiente la contamination en tout juste 45 minutes au coronavirus arrive bientôt. Selon le rapport de « Reuters », cette nouvelle méthode pourra sortir à la fin du mois grâce à l’approbation de l’administration américaine des denrées a alimentaires et des médicaments (FDA).

Ceci est une nouvelle réjouissante pour ce jour, la FDA a accepté la mise en place d’un test qui sera prochainement mis en place dans les centres hospitaliers et les services de santé à cause du fait que ce test soit fait en un temps plus bref et auraient une meilleure efficience que celles existantes en ce moment car elle permet de savoir les résultats en tout juste 45 minutes.

 « C’est un nouvel espoir dans la lutte contre le coronavirus »

L’entreprise Cepheid est celle qui a conçu ce test et il est certain que ce test est un avantage dans cette lutte contre la pandémie. Ce projet aurait débuté due aux demandes d’accroissement des tests permettant de déceler le coronavirus car ce dernier a causé selon les estimations officielle 700 décès dans le territoire américain.

Selon Alex Azar, le secrétaire du HHS (Département de la Santé et des Services sociaux des Etats-Unis) a affirmé que sa mise en place est prévue pour le 30 mars, un temps qu’il considère comme “incroyablement rapide pour un tel effort”, il souligne aussi : “Avec de nouveaux outils (…), nous entrons dans une nouvelle phase de la détection, où les tests seront beaucoup plus accessibles aux Américains qui en ont besoin » Cela est un nouvel énorme atout dans la lutte contre le virus.

Ce test est alors un autre moyen d’augmenter le nombre de personnes qui pourront être soignés car Reuters a ajouté que les USA ont encore un long chemin à faire avant de convenablement pouvoir satisfaire les besoins domestiques de déceler la maladie, si on n’inclut pas encore dans l’équation le nouveau test et puis car les spécialistes ont supposé qu’à cause de la confusion, la personne ôterait la maladie plus longtemps, ce qui aurait de grandes chances de résulter à un décès à beaucoup de gens, incluant le personnel médical.

Des mesures revisitées pour la France

Respecter les mesures imposées pour se défendre contre la pandémie est en ce moment la méthode la plus efficace pour affronter la pandémie partout dans le monde, la France inclue.

Se rendre compte et respecter strictement les mesures prises contribue énormément à éviter d’être atteint par le virus, et suivre ces mesures peut donner un énorme espoir dans la lutte contre ce que le pays tout entier considère comme “la pire crise sanitaire depuis un siècle”. Nous tenons à rappeler ces mesures de confinement mis en place pour affronter le virus.

Les règles sur le confinement revisitées qui ont été prononcés le 24 mars prohibe toute circulation excepté les déplacements particuliers suivants :

  • Les trajets pour aller exercer un métier ne pouvant se faire que sur place.
  • Ceux effectués pour se procurer des produits indispensables.
  • Ceux qui sont effectués dans le but de venir en aide à des gens fragiles, pour la garde d’enfants ou des raisons familiales impératifs.
  • Les activités physiques ne dépassant pas d’un rayon de mille mètres de son foyer et ne dépassant pas les 60 minutes par jour, même chose pour les balades familiales vivant dans une même résidence ou faire sortir les animaux domestiques pour certaines nécessités.
  • Les trajets pour effectuer des “missions d’intérêt général” après une demande administrative ou une convocation judiciaire, ou des forces de l’ordre.

Il est aussi nécessaire de maintenir une bonne hygiène et de ne pas effectuer des gestes pouvant causer une quelconque menace. Ceci est l’avis des centres pour le contrôle et de prévention des maladies (CDC) :

Se laver les mains régulièrement

Se laver les mains doit au moins s’étendre jusqu’à au moins 20 secondes et bien frotter chaque zone de la main pour que cela soit bien efficiente. Si l’accès à l’eau n’est pas possible, veuillez employer un gel hydroalcoolique en les frottant de manière vigoureuse jusqu’à ce qu’elles soient sèches afin d’assainir les mains.

Ne pas toucher se toucher le visage avec les mains

On entend surtout par-là de ne pas toucher la bouche ou les lèvres, le nez ou les yeux et encore moins avec des mains malpropres. Les toux ou les éternuements sont à faire dans un mouchoir jetable et à usage unique seulement (tout de suite à jeter dans les poubelles après usage)

Les zones risquées doivent tout de suite subir des désinfections et doivent être nettoyés

Les zones souvent en contact avec les mains ou doivent être souvent nettoyés et désinfectés et on entend par là : tables, poignées de portes, interrupteurs des lampes, comptoirs, bureaux, smartphones, claviers, toilettes robinets et éviers…

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend