Une mère venant d’accoucher se prend en selfie avec les médecins en train de prendre soin de son mari évanoui – Recettes en Famille

Une mère venant d’accoucher se prend en selfie avec les médecins en train de prendre soin de son mari évanoui

by Emma

La naissance d’un enfant est et sera toujours un moment inoubliable pour les parents. La maman est susceptible à un moment assez tendu et difficile, un moment extraordinaire. L’accouchement de son enfant peut entrainer peines, angoisse et peur, hâte, agitation et joie, entre autres. Quand le bébé est finalement arrivé, des joies immenses prennent place. Ici, une mère se prend en selfie pour immortaliser le fait que son mari se soit évanoui après l’accouchement du bébé, un évènement rapporté par Daily Mail.

Les femmes ne sont pas les seuls avoir les émotions qui débordent trop durant les moments d’arrivée du bébé. Avant, les pères ne pouvaient pas être dans les salles d’accouchements, cela a bien changé depuis.

Actuellement, il est montré que quand une femme est sur le point de donner vie à un enfant, le rôle du père du bébé à venir n’est pas négligeable. Il peut soutenir la mère durant l’accouchement, et en même temps, développer ce que l’on connait comme « la fibre paternelle » lors de son premier contact avec le bébé. Ici, un selfie prise par la mère qui a fait la une dans les réseaux sociaux montre et montre le débordement des émotions du père après l’accouchement.

Les infirmiers ont pris en charge le tout nouveau père.

On a tendance à croire que celle qui est la plus sensible lors d’un accouchement est la mère. Cela a plus ou moins l’air impossible à réfuter, mais dans quelques cas, des pères sont plus vulnérables que d’autres et ils ne gèrent pas si bien leurs émotions.

Sur une selfie qui est devenue virale sur le net, la mère porte une blouse d’hôpital et montre un sourit de manière rayonnante après avoir eu son accouchement. Le père, peut être aperçu en arrière-plan, évanoui sur le sol et dont les infirmiers sont en train de prendre soin. Beaucoup de personnes sur la toile ont mis des réactions à cette photo à la fois hilarante et remplie d’émotions.

La maman vient de sortir victorieuse d’un moment difficile et montre un grand soulagement. Le papa, cependant, a assisté à ce moment précieux et a eu ses émotions se déborder, cela lui a fait s’évanouir. Trois infirmiers, parmi lesquels celui qui tenait le tout nouveau venu essaient de lui faire prendre connaissance. Beaucoup d’internautes ont alors commentés la publication et en voici quelques exemples : “J’ai vu ça se dérouler plusieurs fois” et “C’est trop mignon” et aussi “Pauvre gars il n’avait aucune idée de ce, dans quoi il s’est embarqué”. Sur une des commentaires, on pouvait lire : “ Et c’est pour ça que nous donnons naissance, nous sommes plus fortes”. Une autre a aussi commentée : “et les gens se demandent si les femmes doivent être présidentes”.

Comment nouer des liens paternels avec son enfant.

Beaucoup de parents se posent cette question : l’instinct paternel juste après la naissance d’un bébé existe-t-il ? Eh bien oui, des pères s’offrent corps et âmes pour le bien être de leur tout nouveau-né dès qu’ils arrivent au monde. Les liens qui lient le père et l’enfant est alors un lien assez unique. Cependant, le mot « instinct »  est parfois classifié d’abus d’expression chez les humains. On dit que plusieurs choses causent les actes et les émotions qu’éprouve un homme. Le passé, la culture et l’expérience seront les facteurs qui modèleront ses liens avec son enfant. Juliette Allais, une psychothérapeute offre des idées sur le sujet : “L’histoire du père aura ainsi notamment un rôle déterminant là-dedans. En effet, selon la manière dont il a lui-même été accueilli par sa famille, aimé, accepté comme personne par son père et sa mère sont autant de facteurs qui peuvent influencer sa personnalité de père”,

Des fois, le père s’en prend à lui-même, et croit ne pas avoir ce genre d’amour, celui qui est soudain, et est ressenti vis-à-vis du nouveau-né. Cependant, ce lien entre le bébé et son père est quelque chose qui peut se construire avec le temps passé ensemble. Les actions, le contact, les émotions qui sont échangés contribuent à approfondir cet amour paternel. Lorsque l’enfant grandit, la place du père est extrêmement importante et il va immortaliser ce lien et le renforcer. Mais la mère aussi a une place dans le développement de l’amour paternel. Parmi la société moderne, le papa n’est pas qu’une figure représentant l’autorité dans une famille. Il est aussi responsable du développement de l’enfant et cela par l’attachement à son enfant, les instructions qu’il lui donne, l’assistance qu’il lui offre et le fait qu’il l’accompagne dans son éducation, tous ces faits sont essentiels à l’enfant.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend