S’apprêter à accueillir un nouveau est loin d’être une mince affaire. En plus de préparer la chambre et la couchette du bébé, les futurs parents doivent trouver un prénom. Mais c’est là que la majorité est bloqué… Certains parents ne sont pas satisfaits du prénom qu’ils donnent à leurs enfants. C’est comme le cas de cette maman qui ne veut plus appeler sa fille pas son prénom mais par “bébé”.
Dans l’anonymat, une mère de famille a partagé son expérience sur la plate-forme Reddit. Elle déclare avoir un regret sur le prénom que lui son mari, ont donné à leur fille.
Comme l’a relayé Daily Mirror, elle a affirmé :
« J’ai eu beaucoup de mal à donner un prénom à ma fille. Ils ont même dû nous pousser à prendre une décision pour que nous puissions quitter l’hôpital »
Avec cet empressement, ils ont choisi un prénom pour le bébé.
Voulant faire plaisir à son conjoint, sachant qu’il aime le prénom Jade, la mère a accepté.
« J’ai réfléchi à tout cela comme une folle. J’ai fait des recherches, dressé des listes et passé des heures et des heures à essayer de choisir. À la toute dernière minute, nous avons choisi le prénom Jade », a-t-elle continué sur le site.
Elle regrette d’avoir donné ce prénom à sa fille
La mère n’est pas convaincue par ce patronyme. Selon son affirmation, elle regrette d’avoir donné ce prénom à son enfant, à tel point qu’elle évite de l’appeler ainsi.
Dans son histoire, elle a écrit :
« J’aurais aimé choisir quelque chose de différent. Mon mari me soutient, mais nous pensons tous les deux qu’il est trop tard pour changer à ce stade. Tout le monde connaît son nom, et elle aussi ».
Dégoutée par le prénom, la maman a toujours appelé sa fille par un surnom affectif “bébé”.
Avant de l’attribuer à sa fille, la maman avait déjà pensé à un autre prénom, mais elle craignait que cela soit trop masculin.
« Je pense que j’ai douté du prénom que je voulais lui donner, Charlie, parce que je pensais qu’elle me ressemblerait […] C’est un prénom traditionnel pour les garçons, et je me suis toujours sentie un peu garçon, alors j’ai pensé qu’elle m’en voudrait peut-être pour ce prénom. Mais maintenant, tout ce que je vois, c’est qu’elle est si belle et si différente de moi et que ce prénom lui aurait parfaitement convenu. Pour moi, elle ressemble à l’autre nom, si cela a un sens ».
Quoi qu’il en soit, elle ne voit pas ce regret comme un empêchement qui ne lui permet pas un jour d’apprécier le prénom de sa fille. La maman souhaite pouvoir franchir le pas et aimer le prénom Jade à sa juste valeur. Effectivement, elle a avoué :
« Je veux tomber amoureuse du prénom Jade pour pouvoir arrêter d’y penser et me sentir heureuse à nouveau ».
Après la publication de son histoire, la maman peut compter sur le soutien des internautes qui l’ont rassurée. Dans les réponses, de nombreux individus ont souligné que Jade était un prénom populaire et c’est aussi le nom d’une pierre précieuse.