La mère de quatre enfants a tout bonnement dépassé les limites d’allaitement de ses enfants. En effet, Sharon Spink, allaite sa fille Charlotte, jusqu’à ses 9 ans.
Cette décision insolite a été critiquée par plusieurs internautes. La mère est accusée par les internautes de cet allaitement tardif alors qu’elle a pris une décision radicale.
Les anglais ne pouvaient qu’être choqués en découvrant l’histoire excentrique de cette mère britannique. Elle avait toujours allaité sa fille Charlotte jusqu’à un âge vulnérable de 9 ans.
C’est à ses neuf ans que Charlotte a arrêté de se nourrir de lait maternel. La fillette a pris la décision de « s’auto-sevrer » face à cette situation. Et pour cause, sa maman, Sharon Spink, partisane de l’attachement parental, estime qu’il est vital de respecter et de considérer les besoins et les désirs de sa progéniture. Selon elle, il est important de défendre son bien-être de sorte de créer un lien fusionnel et permanent entre les parents et les enfants.
Pour se défendre, la maman affirme sur son compte Instagram :
«Quand Charlotte est arrivée, j’avais opté pour un sevrage naturel à terme, a expliqué la maman au Sun. C’est bien que l’enfant ait le contrôle du moment où il veut sevrer plutôt que de forcer le problème. »
Une décision polémique sur l’allaitement de son enfant
Sharon Spink a enfreint les normes de d’allaitement et de sevrage. A cet effet, elle a été appelée de tous les noms, comme le précise. « On m’a appelé de tous les noms, a-t-elle regretté. On m’a dit que c’était un abus envers les enfants, on m’a traitée de pédophile et dit que j’étais un monstre. »
A la fin, Charlotte a été libre de décider par elle-même quand est-ce qu’elle préfère arrêter le lait maternel.
« Nous n’en avons plus discuté du fait qu’elle ne veule plus … J’espère seulement que quand elle sera plus âgée elle se souviendra de ce sentiment de confort et de sécurité que cela lui donnait en se nourrissant ». conclut la maman.
Toujours selon Sharon Spink, elles se portent toutes les deux très bien. De plus, elle ajoute qu’elle et sa fille sont plus que jamais heureuses et épanouies. Si la mère a décidé ainsi, c’est dans le but de développer son amour maternel et d’évoquer la fusion entre parent et enfant. Mais son geste a été incompris par certains.