Une mère de famille d’origine australienne apprend à sa fille le concept du tradwife. Mais les internautes ont vivement critiquée ce mode d’éducation.
En Australie, Jasmine Dinis est une maman qui adhère au mouvement tradwife. La mère de famille est partisane du retour de la femme traditionnelle des années 50. Elle immortalise son quotidien sur le réseau social TikTok, mais une de ses publications est devenue virale sur internet.
Dans son contenu, Jasmine a fait savoir qu’elle apprend à sa fille de moins de 10 ans à devenir femme au foyer traditionnelle. Dans la description de son post, elle rédige :
“J’élève ma fille pour qu’elle devienne un jour une “épouse traditionnelle” et pour qu’elle sache qu’il est parfaitement acceptable de servir un homme et de dépendre de lui”.
Selon cette femme,
“Dans un monde où les femmes encouragent leurs enfants à faire des études, à trouver un emploi et à gagner de l’argent, j’enseigne à ma petite fille à devenir une femme traditionnelle qui veut un mari et une belle-famille qu’elle peut servir chaque jour (…) Cette joie vient de Dieu et de la famille, pas d’une carrière”.
Une pluie de réactions
La publication de la mère de famille a été visualisée 3,4 millions de fois, mais les avis sont mitigés.
De nombreux internautes ont critiqué le style parental de l’influenceuse. Dans certains commentaires, une personne classe ” les femmes au service de son mari” d’antiféministe.
Certaines personnes pointent du doigt la décision de la mère de famille en mentionnant qu’elle sabote l’avenir de sa fille.
“Laissez-la décider par elle-même”, affirme une autre personne.
Un autre TikTokeuse répond :
“Les filles, ne dépendez de personne d’autre que vous ! Vous êtes votre propre roc, votre propre fondation, votre propre avenir”.
En revanche, une poignée d’abonnés montrent leur soutien pour Jasmine. Parmi les commentaires positifs, nous pouvons lire :
“C’est absolument magnifique” , “Vous êtes une mère incroyable (…)” , “Elle enseigne à sa fille qu’il est toujours possible de se prendre en charge en créant un foyer. Si cela ne s’applique pas à vous, ce n’est pas grave”.