Les serviettes perdent leur aspect doux au fil du temps. Après plusieurs utilisations, elles deviennent rugueuses et désagréable au touché. Pire encore, ses poils deviennent irritantes pour la peau. Heureusement qu’il est possible d’y remédier. Vous n’êtes pas contraint d’utiliser un assouplissant pour avoir un résultat. Découvrez quelle est la meilleure astuce pour avoir des serviettes toujours aussi douces avec un parfum délectable. Prenez note.
La majorité des gens ne savent pas comment laver les serviettes de manière appropriée. Pour un résultat optimal, vous n’avez pas à payer pour des produits onéreux. Misez sur ce système D imparable pour garder la douceur de vos serviettes.
Une technique de lavage adaptée aux serviettes
Pour garder les serviettes douces plus longtemps, ne cherchez pas loin. Pas question de dépenser une grosse somme d’argent pour des détergents en plus. Rendez-vous dans la cuisine pour prendre quelques ingrédients. Le bicarbonate de soude reste l’élément phare du nettoyage. C’est un agent blanchissant infaillible qui permet de garder vos serviettes douces.
Bicarbonate de soude
Les fées du ménage savent très bien que le bicarbonate de soude est idéale pour avoir des serviettes toujours douces et moelleuses. Vous devez dissoudre trois cuillères à soupe de cette poudre blanche dans un demi-verre d’eau. Versez la solution dans le compartiment à lessive du lave-linge. Lances un cycle de lavage normal adapté aux serviettes. C’est simple.
Du vinaigre et jus de citron
Pour un effet plus accentué, mélangez quatre cuillères à soupe de vinaigre blanc et du jus de citron. Diluez à l’eau et faites tremper les serviettes dans cette solution. En plus d’adoucir les serviettes, la solution agit pour ravir la couleur. Ce n’est pas tout, cette méthode élimine à bras le corps toute sorte de bactéries qui peuvent infester les serviettes. Notez que l’odeur du vinaigre blanc persiste pendant quelques heures avant de dissiper.
De bonnes habitudes à adopter pour gardez les serviettes douces plus longtemps
Au delà des astuces ménagères à réaliser chez soi, vous devez adopter certaines habitudes lors de l’utilisation de la machine à laver. Cela permede garder vos serviettes douces plus longtemps.
Evitez de surcharger le bac. Il faut que le tambour soit plein jusqu’à 2/3 de sa capacité afin d’assurer un rinçage et un lavage optimal.
Mettez une dose appropriée de détergents, surtout si vous utilisez de l’eau de Javel ou des produits adoucissants. Pour cause, ces derniers recouvrent les fibres d’une couche cireuse qui s’entasse à chaque lavage. A terme, cela réduit la capacité d’absorption du tissu
Une astuce pour préserver la couleur des serviettes
Selon les fabricants de serviettes, il est conseillé de laver vos serviettes colorées tous les trois à quatre jours. Cela dans le but de préserver leur couleur. Cependant, si vous conserves les serviettes à un lieu aéré et sec, une fois par semaine suffit. Vous pouvez utiliser un sèche-serviettes électrique pour faciliter votre quotidien.
Vous devez absolument laver les serviettes séparément des autres tissus. En cause, les serviettes ont tendance à absorber les couleurs des autres vêtements. Ainsi, elles peuvent perdre des peluches qui se répandent sur d’autres vêtements. Ce n’est pas bon signe pour les vêtements en laine.
Lavez séparément les serviettes blanches et celles colorées. C’est un détail à prendre au sérieux pour éviter d’altérer leurs couleurs.
Gardez à l’esprit qu’un assouplissant peut réduire leur durée de vie des serviettes. De plus, ce produit risque de les éclaircir. Certes, vous aurez un tissu doux, mais la composition de l’assouplissant diminuent sa capacité d’absorption.