Une mauvaise odeur dans votre maison doit vous alerter

Une mauvaise odeur dans votre maison doit vous alerter

by Emma

L’odeur sentie à l’intérieur de la maison influence considérablement notre bien-être et notre bonne humeur. Malheureusement, des senteurs nauséabondes peuvent s’épandre dans votre intérieur. Sachez que ces incidents proviennent parfois de choses plus graves qu’on ne le pense.

L’odeur de gaz ou de brûlé est ce qu’il y a de plus alertant. Nous courons certainement un danger imminent si nous n’identifions pas rapidement son origine. Par ailleurs, il ne s’agit pas de la seule qui devrait vous interpeller. Certaines odeurs peuvent effectivement être dangereuses pour la santé, en plus d’être désagréable.

Odeur

Air Conditioner Bad Odor At Home Or House

Une odeur d’œuf pourri

L’odeur d’œuf pourri peut sortir de plusieurs endroits de notre domicile. Mais gardez à l’esprit que cette odeur traduit une fuite de gaz. Le gaz naturel est inodore mais les compagnies d’électricité en ajoute une odeur de soufre ou d’œuf pourri afin de permettre aux humains de reconnaître une fuite de gaz. Si jamais cela se produit, le premier réflexe est de couper le gaz immédiatement. Ensuite, vous devez contacter la compagnie de gaz.

Une autre source de cette odeur d’oeuf pourri est l’eau courante. Cela signifie que le chauffe-eau commence détériorer. Il faut absolument apporter une solution à ce genre de problème en appelant un spécialiste. Ce dernier saura remplacer les pièces nécessaires, comme les tiges d’anode ou d’autres compartiments.

Si vous sentez une odeur sucrée venant de la climatisation, qu’il s’agisse de climatiseurs, des réfrigérateurs ou d’appareils de chauffage, soyez vigilant. Elle peut signifier une fuite de liquide de refroidissement et requiert nécessairement une intervention d’un spécialiste. Dans ce cas, vous devez nettoyer les filtres à chaque saison. Mais aussi, il est conseillé de passer l’aspirateur sur les condensateurs des réfrigérateurs au moins tous les six mois.

D’autres odeurs dangereuses

Si vous sentez une odeur d’égouts dans votre salle de bains, vous devez dans ce cas vérifier les siphons. Pour ce faire, ouvrez l’eau toutes les deux semaines et remplissez le siphon. Rien de plus simple.

D’autres types d’odeurs peuvent sévir dans les toilettes, comme l’odeur d’ammoniaque ou d’urine. Ils peuvent signifier que l’anneau de cire à la base des toilettes est cassé. Ce compartiment sert à empêcher les gaz d’égout de se diffuser dans la pièce. La solution est de le remplacer le plus rapidement possible.

Les odeurs de moisi ou de renfermé peuvent compromettre notre santé. D’une manière générale, les taches jaunâtres qui apparaissent sur les murs ou les fissures au niveau des joints proviennent d’une fuite d’eau à l’intérieur des murs. Elles peuvent dégager des odeurs mettant en péril notre santé. C’est d’autant plus le cas chez les personnes qui souffrent d’allergies ou de troubles respiratoires.

Si vous entendez une odeur de brûlé qui provient d’appareils électriques, cela est à prendre au sérieux. Pour cause, il s’agit d’une défaillance électrique concernant les appareils, le câblage et les prises de courants. Le pire, c’est que l’origine de ces odeurs peuvent déclencher des incendies. Même sonnette d’alarme pour l’odeur de fumée, car justement, il n’y pas de fumée sans feu.

Désormais, soyez attentif aux différentes sortes d’odeurs dans votre maison. Votre vigilance peut sauver des vies !

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend