Constamment, les personnes avec un corps corpulent peuvent subir des situations désobligeantes. Les plus célèbres n’en font pas exception, comme c’était le cas de Remi Bader, mannequin over size américaine. On vous en dit plus.
Interdiction de monter à cheval pour sa grande taille
La jeune mannequin de 26 ans, célèbre sur les réseaux sociaux pour ses vidéos de shopping a partagé une mauvaise expérience qu’elle a subie. Sur son profil TikTok, Remi Bader a publié une vidéo sur laquelle ses 2,1 millions de followers a vu qu’elle a été refusée de monter à cheval. En cause, son poids dépasserait la norme. Elle a alors répondu avec ironie,
« Bravo au Depp Hallow Ranch à Montauk, qui m’a demandé de partir parce que je pèse 240 kilos ».
Quelques minutes après la publication de cette vidéo d’un ranch, un jeune employé a publié via TikTok, « quand tu ne seras plus une grosse sal**e, tu pourras faire du cheval à Deep Hallow Ranch. » Devant la rage ce certains tiktokers, cette vidéo a suscité un tollé. De son côté, le responsable du ranch avait l’intention de partager un communiqué afin de calmer la polémique.
Dans un post Facebook, le ranch a rédigé :
« Il a été porté à notre attention qu’une vidéo TikTok a été publié »e concernant le ranch et qu’un employé a posté une réponse qui ne représente en aucun cas ni ne s’aligne sur les opinions que les propriétaires du ranch défendent. Nous tenons à présenter nos excuses à toute personne que cela a offensé et nous ne cautionnons ni n’approuvons aucune partie de la vidéo. »
Remi Bader souhaite défendre la cause des personnes fortes pour qu’elles puissent intégrer la société comme tout le monde. La mannequin a alors publié un post parlant de la lutte contre « l’hyperphagie boulimique ».
Il s’agit d’un trouble relatif à l’alimentation et se présente par des crises boulimiques récursives. Seul différence avec la boulimie est que ce trouble est dépourvu des caractéristiques de la boulimie. C’est ce qui explique pourquoi les personnes sujettes à l’hyperphagie boulimique sont en surpoids.
Lors d’une interview accordée en mois de mai, Remi Bader a déployé devant les médias qu’elle a voulu prendre en main son état psychologique. Cependant, il est fort probable que cet événement humiliant ne fera qu’aggraver la situation.
Le body shaming permanent
Comme le rapporte People, la mannequin américaine accentue son dégout en affirmant :
« J’ai vraiment l’impression qu’à chaque fois que j’entre dans un meilleur état d’esprit et que je ressens un regain de confiance, cela se referme aussitôt avec des expériences comme celle-ci.» Puis de continuer « C’est triste que les mots ses autres puissent faire ça, et j’aimerais que ça ne m’affecte pas, mais c’est devenu normal pour moi de devoir accepter le body shaming et de le subir quotidiennement.»
De plus, Remi Bader se lamente de devoir supporter les autres personnes dérangées par son poids. « Je ne le comprendrai vraiment jamais. » a-t-elle conclu.