Une maman répond à l'entreprise qui a demandé un CV à son fils de 14 ans

Une maman répond à l’entreprise qui a demandé un CV à son fils de 14 ans

by Emma

La maman a donné une réponse bien méritée à l’entreprise qui a demandé un “CV” à son fils de 14 ans. Alors que son fils recherche un stage d’observation de 3ème, la société lui demande un … CV. Elle n’est pas restée les bras croisés !

Sacrée maman. Rechercher un stage d’observation de 3ème est loin d’être une mince affaire. L’élève ne sait pas toujours ce qu’il souhaite faire. Cela va sans dire qu’il est sans expérience professionnelle, redoutant le fait de sortir de l’école. Bien que certaines sociétés accueillent les jeunes collégiens à bras ouverts pour leur initié au métier, d’autres se montrent indifférentes.

Un jeune collégien âgé de 14 ans en a fait l’expérience. Il cherchait son stage d’observation et une entreprise n’a pas hésité de lui a demander un CV.

La maman crée un CV pour son jeune garçon

Tout confus, le jeune garçon de 14 ans a demandé de l’aide à sa maman, Florence Corbet. Elle s’est indignée de ce qui est en train de se passer. De toute évidence, un garçon de 14 ans n’a aucune expérience professionnelle. Il est carrément impossible pour lui de créer le CV qu’on lui demande. Ainsi, pour faire un retour à l’entreprise, Florence Corbet a rédigé un CV pour son fils, chose qu’elle n’a pas manqué de publier sur LinkedIn. Voici son coup de gueule sur le site :

“Vous savez quoi ? C’est la première fois que j’écris sur LinkedIn (et peut-être la dernière), mais là, quand même… Mon fils de 14 ans cherche son stage d’observation de 3ème et on lui demande son CV. Sérieux, les gars ??? Vous en aviez un de CV, vous, à 14 ans ?”.

Le post a fait le tour de la Toile et a suscité des réactions. Avec son sens de l’humour, la mère de famille a retracé le parcours de vie de son fils en citant ses “plus grandes réalisations”. Comme intitulé du CV, Florence a choisi : “Devenir un adulte sympa dans un monde pas trop con”.

Depuis la compétence primitive

Dans les expériences du collégien, nous pouvons retrouver l’apparition de ses premières dents et son apprentissage de la marche. En parlant de réalisations, sa mère a détaillé son apprentissage du vélo sans roulettes, le gagnant du meilleur déguisement de Spiderman au carnaval de l’école ainsi que le champion de la coupe de cheveux la plus improbable.

De plus, la maman du jeune garçon a mis en avant le “codage de trucs bizarres”, le “branchement de câbles” mais aussi le “rangement de chambre”. Un peu plus bas, elle a mentionné qu’il est expérimenté en “vidage du lave-vaisselle”.

Que pensez-vous de l’idée de la maman ?

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend