Elle préfère trouver un autre nom pour son futur bébé car celui qu’elle a choisi est démoniaque.
Sur un forum, cette future maman a partagé une expérience quelque peu unique. Elle a envisagé de changer le prénom de son bébé après avoir été critiquée par sa mère.
Le choix du prénom entre les parents est une rude tâche, à tel point qu’il peut devenir problématique. C’est exactement ce que cette femme enceinte a expérimenté. Alors qu’elle croyait avoir trouvé le prénom parfait pour son futur enfant, sa mère a fait objection à son choix. Elle n’a pas d’autre choix que de changer par un autre.
Une jeune femme partage son expérience sur le groupe Baby Center. Elle fait part de son souci en demandant l’aide de la communauté. Après s’être concertée avec son conjoint, elle a choisi le prénom Damien pour leur second fils.
Le prénom est démoniaque
Les deux époux n’ont pas soupçonné que leur choix allait susciter une controverse. La mère de famille a rédigé sur le forum :
«Nous avons choisi Damien Levi pour le prénom de notre deuxième fils, mais nous vivons dans une région très “chrétienne” et avons reçu tellement de réactions négatives à l’égard de Damien. Ma mère, en particulier, refuse de reconnaître le nom que nous avons choisi et utilise un surnom à la place».
Sa mère pointe du doigt ce prénom, évoquant que le prénom est “démoniaque”. En effet, la grand-mère fait allusion à l’enfant du film intitulé The Omen. La maman a précisé que leur fils aîné porte aussi un nom tiré d’un film d’horreur.
Sorti en 1976, le film d’horreur The Omen a été réalisé par Richard Donner. En réalité, le personage du film prénommé Damien est la réincarnation de l’antéchrist.
Perdue, la femme qui a choisi ce prénom affirme :
«Je suis très gênée et je me sens mal de recevoir une réaction aussi forte, mais mon mari dit que je ne devrais pas me soucier de ce que les gens pensent. Le problème, c’est que je ne peux pas m’empêcher de m’en préoccuper».
La maman hésite entre choisir un autre prénom et ignorer les remarques des autres.
Sa publication à rapidement accumule des réactions. Certains internautes ont fait preuve d’indulgence en rassurant la mère de famille avec une réponse pleine d’humour :
«C’est de la folie qu’un nom puisse être qualifié de démoniaque, mais si vous ne pouvez pas balayer les critiques, vous feriez mieux de changer de nom. Si c’était moi, je le renommerais Lucifer Belzébuth ».
Une autre personne a répondu :
«Je comprends que vous vous souciez de ce que les gens pensent, c’est difficile de ne pas le faire ! Pour être honnête, je pense que beaucoup de gens auront des connotations négatives à l’égard de Damien à cause de la façon dont le nom est dépeint dans les films et à la télévision. Cela dit, une fois que vous l’aurez présenté aux gens, il sera le Damien auquel les gens associeront le nom plutôt que les personnages. C’est un choix difficile. Mais si vous l’aimez, foncez !».