Le parcours de ce couplé déterminé redonne le sourire à ceux qui perdent espoir. Ils avaient attendu dix longues années avant de donner naissance à des quadruplés. Découvrez leur histoire stupéfiante.
Partout dans le monde, de nombreux couples peinent à concevoir un bébé. Les raisons varient d’une personne à une autre. Mais une chose est sûre, leur rêve le plus cher est de goûter à ce qu’est la parentalité. Pas mal de gens finissent par désespérer, notamment à un certain âge. Passé le cap de la quarantaine, ils se mettent par un coup de tête à envisager l’adoption, la fécondation in vitro…
La conception dans un couple
Déception et frustration, tels sont les deux mots qui décrivent la difficulté à concevoir chez une femme. Pire encore, cela vient avec un sentiment de culpabilité à l’idée de ne pas pouvoir permettre à son mari de vivre la paternité.
Si le trouble d’infertilité provient de l’homme, celui-ci subit sans doute la sensation de culpabilité. D’ailleurs, dans le cas où certains traitements pourraient aider le couple, ce sera à la femme et non à l’homme de les prendre. Ainsi, il n’est pas rare de voir des couples s’enfermer dans une bulle négative. Ils sont engloutis par le désespoir, les pleurs, les mauvaises humeurs, jour après jour. À terme, c’est la relation elle-même qui se trouve perturbée. Une éventuelle séparation pourrait malheureusement avoir lieu.
De plus, les choses deviennent plus difficiles quand le désir de concevoir devient obsessionnel. Ainsi, le couple se concentre uniquement sur cet objectif et rien d’autre. Même faire l’amour devient une pratique machinale et dépourvue de passion et de charme. Malheureusement, les rapports sexuels deviennent quelque chose de planifiée et la spontanéité n’a plus sa place dans la vie intime du couple.
Il n’y a plus de place pour le plaisir, les frissons, les fantasmé, laissant libre accès au stress et à la tension. La conséquence ? La sexualité entre les deux parties du couple se dissipe de jour en jour.
Le parcours difficile d’un couple qui a voulu concevoir
Ce couple, originaire de Minnesota ont traversé des hauts et des bas. Voulant avoir un bébé, leurs quatre tentatives se sont soldés en échec. Allyson et Tony Ponto ont alors recouru à la fécondation in vitro ou la FIV. Leurs chances de réussite n’étaient que de 30%, alors les médecins ont inséré trois embryons. Cette aventure a survenue après dix 10 dures et longues années de complications. Ils ont rencontré incessamment, des problèmes de fertilité, suivis de quatre fausses couches.
Une évolution apparente
Le couple a réalisé une analyse, six semaines après la séance de FIV. Contre toute attente, le résultat était incroyable car on a repéré plus d’un bébé.
Le médecin n’a pas tardé à annoncer aux futurs parents :
“non en fait, ce n’est pas tout à fait exact”.
Selon le médecin, le scan a montré la présence d’un quatrième bébé. Le couple des Ponto attendait donc… des quadruplés ! Allyson et Tony sont encore ébahis par cette nouvelle.
À savoir qu’aux Etats-Unis, seuls 228 quadruplés sur 4 millions de naissances, voient le jour. Mais le couple venait d’obtenir un cadeau exceptionnel.
Le fruit de dix ans de patience
Tous les deux étaient conscients que leur dix ans de lutte acharnée contre l’infertilité n’aura pas été vaine. Pour cause, ils étaient sur le point de devenir parents de quatre jolies petites filles.
Le 4 Juillet 2017 reste un jour inoubliable pour le couple. Il s’agit de la date de naissance d’Olivia, Morgan, Carolyn et Anna. Elles sont nées par césarienne en seulement 4 minutes. Anna était la plus légère de toutes les quatre avec ses 1,1 Kg. Carolyn, née à 1,5 Kg est la plus lourde.
Le périple de ce couple vers la parentalité a été sûrement parsemé d’embûches, sachant que la maman a dû recevoir des tas de traitements pour la fertilité, sans parler des cinq tentatives d’insémination intra-utérine.
Allyson et Tony sont restés aimants et solidaires l’un envers l’autre en traversant ce long du chemin. Leur amour et persévérance sont dignes de récompensés. Ils vivent maintenant avec quatre adorables filles.