Histoires

Une maman accouche dans la mer et devant les yeux de tout le monde !

Pour la plus part des mamans, accouché dans l’eau est très commode, mais pour cette femme elle a choisit la mer Rouge. Avec le support de son Docteur et de son mari, elle a choisit de donner vie à son enfant devant tout le monde. Ainsi les touristes qui étaient devenus des spectateurs ont assisté à un évènement singulier. Cet article est relayé par le site New York Post.

 Pour pouvoir mettre un bébé au monde avec délicatesse, choisir de le mettre au monde dans l’eau est la meilleure façon, actuellement de le faire. Pour cette femme, son choix s’est tourné vers la mère Rouge, pour perpétuer cette pratique assez singulière. En effet, il y a eux de multiples spectateurs pour ce spectacle hors du commun. Ainsi, les images de cet évènement a fait le tour du monde sur la toile, en quelques instants.

Un accouchement spectaculaire

Cette maman a vu les choses en grand pour effectuer le miracle de la vie, qui est la naissance d’un bébé. En effet, elle ne pouvait pas se contenter de le faire à l’hôpital, car elle a voulu faire naitre son enfant dans la mer Rouge.

Cet événement a été inoubliable pour les parents qui voulaient voir leur bébé venir au monde. La mère originaire de Russie a fait le grand saut, avec son médecin et son mari, dans la mer. En plus la naissance de son enfant était pratiquement un baptême.

Prise en photo par les spectateurs

Tout le spectateur présent ne pouvait s’empêcher de photographier cette vision inimaginable, sous leurs yeux. En effet, une scène très spéciale s’est produite devant eux. Le père et le médecin qui sortait le bébé des vagues, était du jamais vu dans la station balnéaire de Dahab.

Ces photos ont fait le tour de la planète et les internautes ont partagé l’enthousiasme de ces nouveaux parents. Les baigneurs ont également capturé les moments du bébé avec son cordon ombilical toujours attaché. Le placenta de la maman était dans un récipient en plastique.

Un événement devenu viral

Tous les internautes étaient d’accord : la beauté et la facilité de cet accouchement pas comme les autres est frappante. Ce couple a donné la vie dans la station de Dahab à 80 kilomètres de la station Charm-El-Cheikh où de nombreuses mamans envisagent d’accoucher. « La mer était vraiment rouge ce soir-là » a ironisé un utilisateur de Facebook.

Pour l’heure, aucun renseignement n’a été donné sur le sexe du bébé.  Ces photos ont été partagées plus de 2000 fois et ont été commentées plus de 1000 fois. Une performance qui traduit l’enthousiasme des spectateurs de cette scène d’une beauté inouïe. Cette naissance particulière est appelée naissance lotus. Le nourrisson garde le cordon ombilical jusqu’à ce que ce dernier sèche et tombe de lui-même.

Cette méthode pour mettre au monde est actuellement très convoitée par les futures mamans. La sage-femme Mary Ceallaigh, originaire des Etats Unis a fait naitre cet engouement pour la naissance dans l’eau. Pour elle, accouché dans l’eau est la solution pour prémunir le bébé des infections, plus exactement ceux qui sont causés par une mauvaise section du cordon.

Le fait de naitre dans l’eau est appelé naissance lotus. Cette pratique est aussi faite pour donner un coup de main au système immunitaire du bébé. En effet, de cette façon, le nourrisson va reprendre tout le sang essentiel par le placenta de la mère.

Quels sont les bienfaits d’accoucher dans l’eau ?

Si un bon nombre de mamans souhaitent faire naitre dans l’eau, c’est parce que ce type d’accouchement présente de nombreux bienfaits pour elles. Parmi les avantages de cette pratique, les vertus antispasmodiques de l’eau. Pour ainsi dire, les contractions sont moins fortes dans cet environnement car il détend les muscles pour faciliter l’arrivée du bébé.

Cette dernière se fait dans le calme où les traitements médicamenteux sont moindres par rapport à l’accouchement en hôpital. Et le bébé n’est pas en reste puisqu’il profite également de cette façon de donner la vie. La raison ? Il nait dans une eau à température ambiante similaire au liquide amniotique. Le nouveau-né pourra ainsi être plus apaisé car il ne ressentira pas de changement brusque.

Par ailleurs, toutes les mamans ne sont pas éligibles à cette manière d’accoucher. Donc la meilleure façon de savoir si c’est fait pour vous ou pas est de demander l’avis de son gynécologue obstétricien. En effet, cette manière de faire peut engendrer des désagréments. Pour certaines mères, mettre au monde leurs bébés dans l’eau est dangereux, surtout pour celles qui ont le diabète, ou une hypertension. Lorsque la naissance est prématurée, ou quand il a un problème, c’est dans ces conditions qu’accoucher dans l’eau est opportuns pour le nourrissant.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend