« Une maison trop bien rangée est une maison triste » – Recettes en Famille

« Une maison trop bien rangée est une maison triste »

by Sarah
Une étude récente, mené par le fameux professeur Mario Sergio Cortella, affirme qu’une maison parfaitement ordonnée est une maison triste : 

Le dr Mario Srgio Cortella est un écrivain, un philosophe brésilien et un conférencier et professeur d’université, célèbre dans son pays pour sa sagesse et sa vision de la vie .

Dans une déclaration récente, le professeur a affirmé qu’une maison ordonnée est une maison triste.

Cette déclaration a intrigué les gens et a étonné ses confrères qui n’ont pas compris ce que voulais vraiment dire le professeur.

De toute évidence, ” ordonnée ” ne veut pas dire saleté car c’est évident le manque de propreté dans un maison ne peut que nuire notre vie.

En effet, le discours de professeur découle plutôt d’une tendance sociale, il voulais parler de l’obsessions qu’on a de toujours vouloir que tout soit parfait et de tout mettre en ordre.

Surtout avec l’arrivée des réseaux sociaux, sur lesquels nous essayons de faire ressembler notre maison à un modèle parfait qui est bien décorée, toujours prête à être photographié et surtout un modèle qui inspire la beauté, la paix et le calme, tant dit qu’en vrai, la vie ne ressemble pas du tout à cette image parfaite qu’on fait partagé sur ces réseaux sociaux et elle est loin d’être comme ça – souligne le philosophe.

La vie n’est pas censée être parfaite, la vie est faite de hauts et de bas elle est loin de ressembler à cette image qu’on veut faire circuler sur les réseaux sociaux, l’image de la belle maison et la vie parfaite.

La vie, dit le professeur, est d’une grande part composée de désordre. Vouloir avoir cette image de la maison parfaite est un symptôme d’une société qui veut cacher tous ces défauts, qui refuse d’admettre que l’imperfection, c’est la beauté.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend