Une lotion fait maison avec de la vaseline et du citron pour éliminer les rides et pour adoucir la peau de votre visage – Recettes en Famille

Une lotion fait maison avec de la vaseline et du citron pour éliminer les rides et pour adoucir la peau de votre visage

by Emma

Les taches et les rides qui apparaissent sur le visage sont incommodantes au fil de l’âge. Heureusement qu’il existe des produits à porter de main qui consistent à les éradiquer avec des vertus ahurissantes. Avez-vous pensez au citron et la vaseline que vous avez quasiment tout le temps chez vous ? Le citron n’est plus méconnu pour les apports bénéfiques à la capitale santé et aux soins. Lorsque cet agrume est combiné avec de la vaseline, un bouclier de taille se forme pour embellir la peau altérée par divers facteurs externes. D’autant d’apports en éliminant les agressions présentes dans l’environnement.

Depuis de longues années, la vaseline a été plébiscitée en raison de ses bienfaits pour la peau. Une fois combinée avec du citron, il est possible de bénéficier d’une lotion prodigieuse dédié au soin de visage et qui serait à même d’évincer les rides ou des taches ainsi que d’éclaircir la couleur. C’est tout simplement une combinaison aux vertus inestimables.

Les apports bénéfiques de la vaseline

La vaseline est depuis des décennies utilisée pour ses bienfaits hydrants et protecteurs pour la peau. Et en réalité, cette baume est dépourvue de plus de vertus que nous le pensons. Selon le Dr Myriam Cohen, pharmacienne, elle regorge d’apports bénéfiques, dont :

Un effet antiride

De par ses propriétés hydratantes, la vaseline est pourvue d’une capacité à restreindre l’apparition des rides. A cet effet, la peau retrouve son aspect plus lisse.

Selon cette experte, « elle permet de conserver la teneur en eau de la peau et évite le processus de dégradation ». Cependant, il est recommandé de faire attention à sa conséquence comédogène qui pourrait engendrer la formation des points noirs et d’autres taches du visage. Raison pour laquelle il serait prudent de l’appliquer exclusivement dans les parties desséchées et d’éviter de l’utiliser si vous avez la peau grasse ou un visage qui est fréquemment envahi par des acnés.

Un élixir pour les peaux desséchées

Cette crème est regorgée d’ingrédient qui contribue à hydrater la peau sèche de manière idéale, par le biais de sa texture huileuse.

Selon la spécialiste : la vaseline « forme une couche imperméable à la surface de la peau qui limite l’élimination de l’eau et évite la déshydratation. C’est en quelque sorte un anti-déshydratant ».

Les apports bénéfiques du citron

Grâce à la forte teneur du citron en antioxydants, ce super-aliment prévient le vieillissement cellulaire prématuré. A cet effet, ce n’est pas un hasard de l’utiliser pour les routines beauté. Dans ce sens, les rides et les imperfections dues aux facteurs environnementaux seront atténuées. En surcroît, le citron doit sa capacité protectrice à ses vertus antibactériennes.

Comment préparer mon masque fait maison avec de la vaseline et du citron ?

Les ingrédients :

  • Une cuillère à café de vaseline
  • Une cuillère à soupe de jus de citron.

Le mode de préparation

Commencez par prendre un contenant en verre. Ensuite, incorporez la vaseline ainsi que le jus de citron dans le verre et mélangez bien jusqu’à ce que vous obtenez de la pâte homogène.

Comment appliquer la pommade ?

Il faut avant tout vous laver le visage à l’eau claire ou en utilisant votre produit nettoyant habituel. Par la suite, appliquez la préparation sur votre visage et faites un massage en mouvement circulaire avec le bout de vos doigts. Veillez à ne pas toucher les yeux durant le massage. Enfin, laissez agir durant une nuit avant de le rincer à l’eau tiède, le jour d’après.

Quelques précautions

Il est vivement recommandé d’utiliser du citron biologique afin de ne pas contracter les pesticides. En outre, il est à préciser que le citron possède des vertus photo sensibilisants. Ainsi, il serait capital de l’appliquer exclusivement le soir et de se rincer la peau avec beaucoup d’eau avant de sortir dehors au risque d’avoir des effets indésirables des rayons de soleil.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend