Une lettre dont la date d’envoi était en 1916 au Royaume-Uni, est arrivée en 2021. En fait, la lettre a été postée de Bath, un territoire dans le Sud-Ouest de l’Angleterre, pour Londres. La distance du trajet est de 200 kilomètres environs. Découvrez le déroulement de cet événement insolite.
Finlay Glen, le résident de la destination de la lettre l’a retrouvée dans sa boîte aux lettres. Cet homme en question réside dans le Crystal Palace à Londres.
Il remarque alors le cachet de la poste, qui montrait une date : 6 Février 16, ce qui, évidemment l’a fait pensé à l’année 2016 comme tout le monde aurait pensé. Cependant, il a aussi remarqué le Roi George V sur la timbre de la lettre. Le Roi Geogre V est en fait le roi qui a régné en 1910. C’est ainsi qu’il s’est rendu compte que la date était alors 1916 et non 2016 comme il a pensé.
Même en étant curieux, il ne décide pas d’ouvrir tout de suite la lettre, il la conserve alors dans un tiroir et l’oublie peu au fil du temps. Ce n’est que quelques jours après, qu’il s’en remémore. Finlay a alors décidé de consulter des spécialistes pour lui éclairer ce qui se passe.
Stephen Oxford, un journaliste local fait alors ses recherches pour découvrir qui était le destinataire de la lettre. Il découvre qu’il s’agit de Katie Marsh. C’était la femme d’Oswald Marsh, un marchand de timbres. Finlay donne sa parole pour remettre la lettre aux membres de la famille de la destinataire si l’un d’entre eux le contactait.
Stephen Oxford écrira alors tout un dossier en entier sur cette affaire, dans le prochain numéro de magazine. Selon lui, la lettre se serait perdue dans les bureaux de poste de Sydenham, raison pour laquelle elle a mis autant de temps à arriver à destination.
Un porte parole du service postal du Royal Mail s’exprime alors sur le sujet :
“Des incidents comme celui-ci se produisent très occasionnellement, et nous ne savons pas ce qui s’est passé dans ce cas. Nous apprécions le fait que les gens soient intrigués par l’histoire de cette lettre de 1916, mais nous n’avons aucune autre information sur ce qui aurait pu se passer”.
De ce fait, toute l’histoire n’est pas alors totalement dévoilée. Le mystère demeure jusqu’à maintenant.