Astuces

Une lampe de sel en décoration d’intérieur : voici 9 faits surprenants

Bien-être et esthétique, une combinaison parfaite pour une déco à mettre chez soi. Les lampes de sel de l’Himalaya, produits désormais prisés sur le marché, ne sont pas vus comme de vulgaires luminaires. Simples mais pleines de vertus, ces dernières peuvent procurer un sentiment d’apaisement, grâce aux cristaux qui les composent. Ces lampes améliorent l’air, la respiration, et même la qualité du sommeil, tout en apaisant les maux. Retrouvez encore plus de bienfaits à travers cet article !

Les luminaires font partis des bon plans pour une décoration d’intérieur à la hauteur. Le choix de ces derniers dépend entièrement de l’ambiance désirée : les lumières tamisées, idéales pour les chambres, pour les grandes espaces telles que les boutiques, mieux vaut opter pour celles avec une forte luminosité.

Pour les amateurs de sérénité et de relaxation, ajoutez les lampes de sel de l’Himalaya à votre liste de courses. Vous serez surpris par leur effet assainissant. Nos collègues du magazine Femme Actuelle vous le confirmeront.

Les lampes de sel de l’Himalaya : c’est quoi ?

Les lampes de sel de l’Himalaya sont formées de blocs de sel excavés, munis d’ampoules centrales. A noter que le sel ne vient pas toujours d’Himalaya. L’intensité ainsi que les couleurs peuvent varier selon la lampe. Cependant, toutes les lampes de ce genre possèdent un point commun, celle de purifier l’air, explique le magazine Femme Actuelle. Une production suffisante d’ions négatifs permet d’éliminer toutes les mauvaises particules. Dites adieu aux bactéries et même à la poussière.

Voici 9 faits à connaître absolument!

1. Les lampes de sel de l’Himalaya aident à purifier l’air

Grâce à la multiplication des ions négatifs, l’air est débarrassé de toutes les particules qui tentent de la polluer.

2. Elles réduisent considérablement les allergies dues aux particules

La vertu purifiante des lampes aide à la diminution de la moisissure provoquée par les différentes bactéries. Pour cela, le sel joue un rôle important dans l’absorption de l’humidité, réduisant ainsi les risques d’allergies.

3. Elles aident à atténuer l’asthme et la toux

L’existence d’ions positifs dans l’air favorise l’asthme et les inflammations dans la gorge, ainsi que certaines allergies. Les lampes à sel de l’Himalaya combattent ces ions afin de vous aider à aller mieux.

4. Elles amplifient l’énergie

L’énergie autour de la lampe augmente au fur et à mesure que des ions négatifs sont produits. Cette énergie contribue à l’élimination du stress et à la relaxation du corps.

5. Elles réduisent le rayonnement électromagnétique

A la fois utile et agréable, les lampes de sel possèdent non seulement de jolies couleurs mais aussi la capacité de réduire le rayonnement électromagnétique provenant des objets électroniques du type écrans d’ordinateurs et téléphones portables.

6. Elles agissent pour un sommeil de qualité

Les lampes de sel de l’Himalaya optimisent non seulement la qualité de l’air mais combattent également  les difficultés d’ensommeillement. Vous avez du mal à vous endormir ? Placez ces lampes dans votre chambre, elles garantissent une atmosphère saine et donc une excellente sieste.

7. Elles minimisent l’électricité statique

Lorsque vous touchez des objets, il vous arrive de ressentir des picotements dus à un transfert de courant, c’est l’électricité statique. L’accumulation des ions négatifs développés par les lampes impacte instantanément sur les particules en suspension de charges positives.

8. Elles sont très écologiques, bon pour l’environnement

L’énergie consommée par les lampes de sel de l’Himalaya est minime, surtout lorsqu’elles sont employées avec une bougie.

9. Elles vous aident à méditer

L’ambiance agréable présente dans la salle vous donnera envie de songer à votre bien-être mental et physique. Les lampes de sel influence sur la cohésion entre l’esprit et le corps, c’est le même principe que la méditation. Appréciez ce moment de calme pour méditer.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend