Une journée à la maison n’est pas vraiment de tout repos – Recettes en Famille

Une journée à la maison n’est pas vraiment de tout repos

by Emma

On voit tout de suite dans le regard des autres femmes quand une jeune mère se dit être femme au foyer : « La chance qu’elle a de pouvoir rester à la maison ! »

Détrompez-vous, mesdames ! Une étude récente vient de démontrer que rester à la maison demande beaucoup plus d’énergie que d’aller travailler tous les jours. Avoir des enfants, on l’a déjà un peu soupçonné, est vraiment un travail à part et très épuisant.

C’est la multinationale Aveeno Baby qui a conduit la recherche. Elle a proposé un questionnaire à de jeunes parents. Ils étaient environ 1500 couples à y répondre. L’enquête a abouti à des résultats très intéressants.

En effet, environ un parent sur trois (31% exactement) ont déclaré avoir beaucoup plus de difficulté à rester à la maison plutôt que d’aller au bureau. Une réalité qu’ils ne pouvaient pas imaginer avant d’avoir leur premier enfant. Qui aurait pu imaginer avant de devenir parent qu’avoir un bébé était bien loin de ce qu’on inventait en jouant à la poupée étant enfant ? Allant de petites habitudes de la vie aux choses les plus anodines du quotidien, tout a changé dans la vie des jeunes parents. 22% déclarent qu’ils n’ont plus eu l’occasion de terminer leur tasse de thé. 33% confient que manger avec les deux mains est devenu quasi impossible et 17% ont constamment mal au dos en restant avec les enfants à la maison.

Cela n’enlève en rien l’amour que les parents portent à leurs petits chérubins, mais il est temps de se dire à soi-même qu’élever un enfant n’est pas une mince affaire !

Alors si vous êtes une maman au foyer, vous ressentirez sûrement toute cette énergie que pompe votre petite boule d’amour, mais la fatigue ne se dissipe-t-elle pas une fois que votre enfant ait noué ses petits bras autour de votre cou ? Et que de temps à autre, papa veuille bien lui aussi jouer les hommes au foyer ?

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend