Histoires

Une jeune maman permis à sa fille de lui faire une coiffure de son choix, à cause des effets secondaires de la chimiothérapie

Un patient atteint de maladie cancéreuse endure le pire des choses qui soient. Non seulement le patient mais aussi ses proches qui rencontrent des complications d’administrer la situation. A part les conséquences avérées de cette maladie, lorsque le traitement s’élance à une durée longue, les effets peuvent aggraver. Puisque suite à une chimio, le patient perdra ses cheveux. Cette maman – atteinte de cancer d’ovaire – a décidé de l’affronter avec humour en laissant sa fille lui faire une coupe de cheveux. Le déroulement de cette histoire émouvante est repris par DailyMail, le journal britannique.

Une mère âgée de 32 ans a récité son parcours sur Instagram. Emilie Orton, la maman en question a fait l’objet d’un diagnostic de cancer ovarien et a fait part de l’évolution de son traitement.

Son combat à la chimiothérapie

Shugs, c’est un surnom que la jeune maman donne à sa fille de 4 ans. Cette dernière se nomme Norah, et sa mère l’a permis de faire une coupe à ses cheveux tous les jours. Elle spécifie chaque œuvre, la coupe « fontaine », « semi-tressé », la tresse pain perdu ». La fillette est dotée d’une grande créativité et apprécie se coiffer soi-même mais aussi de jouer aux cheveux de sa mère.

La chevelue est une partie très importante pour grand nombre de personnes, comme l’est le cas d’Emilie. Malheureusement, son cancer ne lui a plus permis. Elle a subi 52 heures de chimio, ainsi ses cheveux ont commencé à périr, ce qui est un cas cauchemardesque pour toutes les femmes. La jeune maman a déballé que si elle perd tous ces cheveux, elle finira en larme.

Elle a ajouté de l’humour

Face au découragement, Emilie ne s’est pas laisser faire : elle a affronté le combat en faisant plaisir à son enfant. La jeune maman a publié la vidéo sur Instagram. « Après avoir commencé à perdre mes cheveux à cause de la chimio, j’ai dit à Shug qu’elle pouvait couper mes cheveux comme elle voulait. Ça l’a rendu très heureuse, elle a fait un très bon boulot pour une fille de 4 ans. Ma coiffeuse la plus favorite et la plus effrayante que je n’ai jamais eu ».

Les utilisateurs qui ont vu la vidéos n’ont pas manqué de soutenir cette mère courageuse par ses réactions. Une des commentaires des internautes est « Cette vidéo m’a fait rire et pleurer », une autre personne a commenté : « Vous êtes une maman INCROYABLE ! Que Dieu bénisse chacune de vos larmes, et que chaque poil de votre tête repousse », a expliqué DailyMail.

Le cancer ovarien se développe silencieusement

Le cancer ovarien se manifeste par une excroissance sur la partie ovarienne. Ce type de cancer est le plus difficile à repérer puisque les signes ne s’extériorisent pas lorsque que la maladie commence à se développer. Une fois, le stade élevé atteint, c’est là que les symptômes s’extériorisent. Gardez à l’esprit que le diagnostic à l’avance est le meilleur des préventions.

Les indications d’une tumeur ovarienne sont les suivant :

  • Des disfonctionnement de digestion, des flatulences ainsi que des écœurements
  • Des troubles de la période de menstruation, des saignements anormaux et des pertes inhabituelles, sensation de raideur aux seins
  • Des pertes urinaires et des maux au niveau du pelvis.

Au cas où vous apercevez ces signes, sollicitez l’avis de votre médecin tout de suite afin d’attester les origines des symptômes. Le médecin possède la qualification de dépistage.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend