La jeune femme trisomique nommée Beth Matthews, s’est lancée dans le mannequinat. Influencée par Ellie Goldstein, elle a décroché un contrat pour une grande agence de mannequinat.
Récemment, Ellie Goldstein pose pour Gucci et le journal Vogue a partagé ses clichés. La jeune femme trisomique s’est alors engagée à l’agence Zebedee et depuis, elle a posé sur plusieurs photos avec succès.
Son parcours n’a pas passé inaperçu car elle a effectivement influencé Beth Matthews. Aussi trisomique, la jeune femme de 22 ans vit au Pays de Galles. Rien ne l’a empêché de réaliser ses rêves !
Lors de son témoignage, Fiona Matthews, la maman de Beth confie :
Quand Beth est née, on nous a dit que nos vies allaient être très difficiles. En fait, c’est le contraire qui est vrai. La révolution de l’inclusion est enfin en marche et je suis très heureuse que ma fille en fasse partie.
Un contrat avec une agence de mannequinat célèbre
Depuis la première pose de Beth devant la caméra, sa mère s’est vue optimiste. Quelques minutes après la première séance photo de Beth, elle paraissait déjà plus épanouie et plus heureuse. Beth se montre tellement naturelle devant l’objectif de la caméra, chose qui a captivé l’agence de mannequinat Zebedee. D’ailleurs, il s’agit de la même agence qui a embauché la mannequin Ellie Goldstein.
Fondé il y a cinq ans, Zebedee embauche des mannequins de tous horizons, notamment des personnes handicapées, des transgenres et des personnes non binaires. L’objectif de l’entreprise est en fait, de pouvoir représenter l’ensemble de la population sans exception.
Le responsable de l’agence Zebedee, Ella Singleton-Redmond explique que parfois, l’infirmité ne figure pas dans les débats concernant la diversité.
Elle ajoute ensuite que 20% de la population mondiale sont handicapées, alors nous devons les représenter dans les publicités. Heureusement que de plus en plus de gens sont conscients de cette réalité et commencent à changer leur vision des choses. Toutefois, la responsable nuance qu’il reste un rude travail à faire.
Une mannequin brillante
Lors de sa première séance photo, l’agence Zebedee a trouvé une femme brillante devant la caméra.
Selon Ella Singleton-Redmond,
Nous avons invité Beth à un casting et elle était tout simplement géniale devant la caméra ». Puis de poursuivre, « c’est ce que nous recherchons.
D’ailleurs, elle a validé toutes les cases grâce à cet air fantastique de Beth sur le plateau.
De son côté, Julian Hallet, responsable pour la Down’s Syndrome Association confie que c’est un grand plaisir pour lui de voir Beth, une jeune adulte trisomique qui réussit dans la carrière préférée.
Le syndrome de trisomie 21 au Royaume-Uni
Près de 47 000 Britanniques sont sujets à la trisomie 21. Ces personnes vivent comme tout le monde. Cependant, ils rencontrent des troubles de l’apprentissage. De nos jours, la société les considère, notamment dans le monde professionnel.
La mère de Beth affirme au média local,
Je pense que la chose la plus importante est que Beth a plus confiance en elle. C’est tout simplement merveilleux de la voir s’épanouir.