L’amitié entre cette jeune femme et une nonagénaire risque de vous faire fondre. Leur histoire est simplement émouvante et a fait réagir les internautes.
Dans la vie, nous ne nous attondons pas parfois à vivre des moments drôles. Hailey Spinks en est une preuve vivante. Elle a livré son témoignage dans un article pour Insider en racontant son amitié avec une personne bien plus âgée.
On est en 2021, Hailey est une étudiante en difficulté. Elle n’avait plus un sou pour couvrir ses dépenses alors elle a publié une annonce de recherche d’emploi dans un groupe Facebook.
Quelque temps après, Hailey est contactée par une femme qui souhaite répondre à sa demande. Fauchée, l’étudiante s’empresse d’accepter. En arrivant chez sa patronne, elle apprend qu’elle doit s’occuper de Phylis, une femme de 95 ans qui a besoin d’assistance en permanence à cause de son infirmité.
“Kim, la femme qui m’a appelée, avait 62 ans et se remettait d’une opération de la colonne vertébrale. Sa sœur, Connie, s’occupait à plein temps de leur mère.” raconte Hailey.
Puis de renchérir :
“Entre les soins apportés à Kim, qui vivait à côté, et les soins de Phylis, Connie avait besoin d’un coup de main supplémentaire”.
Mais, l’aide soignante débutante et la nonagénaire sont vite devenues de grandes amies.
Un lien d’amitié précieux
Très vite, Hailey et Phylis ont entrepris un lien authentique. L’étudiante passe beaucoup de temps avec Phylis. Elle affirme au média local :
“Nous avions plusieurs choses en commun, comme notre amour pour les échantillons Costco, le tricot ou encore la cuisine italienne”.
La vieille dame avait du mal à prononcer les mots mais cela ne leur a pas empêché de nouer un lien solide.
“Nous avons réussi à créer notre propre langage”, s’est émue Hailey.
L’une de leurs activités préférées des deux, c’est de regarder la télévision ensemble. Phylis aimait tellement raconter des anecdotes à sa nouvelle confidente. La mamie a même rencontré le petit ami de sa “baby-sitter”, et des collègues de stage à l’occasion d’une réunion à distance.
“Elle me disait que j’étais belle et qu’elle m’aimait”, déclare Hailey.
Cette dernière a n’a pas hésité d’organiser une soirée pyjama un week-end avec toute la famille. Cela n’a fait que ravir la nonagénaire.
Hailey a mentionné dans l’article que Phylis a perdu la vie quelques mois plus tard.
“Elle avait toujours aimé un collier que je portais, alors nous l’avons enterré avec elle (…)”, s’est elle remémorée.
Une chose est sûre, Phylis est entrée dans sa vie à un moment véritablement crucial et Hailey ne peut qu’être reconnaissante envers elle.