Histoires

Une jeune étudiante conçoit des masques pour être utilisé par les sourds et les malentendants

Cette jeune étudiante est une américaine qui s’est dévouée à faire des masques pour les sourds et les malentendants.

Cette initiative est très bien vue par tout le monde. Son instigateur est Ashley Lawrence une jeune étudiante en éducation des personnes sourdes ou malentendantes à Eastern Kentucky University, aux Etats-Unis. Durant cette pandémie mondiale du à l’expansion du coronavirus partout dans le monde, la pénurie de masque a fait que chacun conçoit leurs masques. Cependant pour Ashley, elle a plutôt privilégié les sourds et les malentendants en adaptant nos masques ordinaires pour convenir à ces derniers. Elle a tenu à faire apparaitre la bouche pour une bonne communication entre ces personnes. Selon elle, dans un journal local : “J’ai vu que les gens faisaient des masques sur Facebook pour tout le monde au lieu de masques jetables, et je me suis demandée ce qu’il en était de la population sourde et malentendante”. Elle a aussi ajouté que pour ces personnes pouvoir lire sur les lèvres est essentiel dans la communication. Mais aussi la bouche et les mimiques sur le visage sont comme des paroles, qui peuvent les aider dans leurs façons de communiquer. D’après Ashley Lawrence : “Cela fait partie de la grammaire.”

“Beaucoup de gens ne sont tout simplements pas pris en compte”

“J’ai vu que les gens faisaient des masques sur Facebook pour tout le monde au lieu de masques jetables, et je me suis demandée ce qu’il en était de la population sourde et malentendante” d’après Ashley en se faisant interviewé par un journal local. Pour fabriquer ces masques pour ces personnes handicapées, elle utilise plusieurs types de tissus pour lutter contre la contamination. Puisque comme elle l’explique, cette crise sanitaire a été un moyen de lever le voile sur le manque de considération des personnes sourdes et malentendantes.

La jeune femme a aussi fait un système de cagnotte aux fins de pouvoir financer une production maximale pour ces personnes. Son but est que ces masques soient gratuits pour eux. En effet, pour Ashley le but est de ne pas avoir du profit : “Si on en a besoin, alors on en a besoin. Et je ne pense pas que l’on devrait avoir à les acheter.” explique-t-elle. Sa prochaine étape dans cette fabrication est de mettre à disposition un tuto pour montrer comment faire son masque pour sourd et malentendant. Une initiative pleine de sens qui montre que la solidarité est plus que nécessaire durant ces temps difficiles.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend