On se demande constamment ce qu’on dira avant de rendre son dernier souffle. Un infirmière nous éclaircit sur ce sujet à travers une vidéo TikTok. Les patients en fin de vie sortent généralement les mêmes mots.
Alors que la mort reste un sujet tabou, une infirmière a décidé de sortir du sentier battu pour en parler. Plusieurs personnes se demandent quels sont les derniers mots d’un individu mourant.
Julie, une jeune infirmière nous livre des explications dans sa vidéo TikTok.
La jeune femme a ouvert un compte sur ce réseau social chinois, pour faire de la pédagogie sur la mort. Elle souhaite lever l’idée que la mort est un sujet inabordable. Actuellement, Julie est suivie par environ 400 000 abonnés sur son compte.
Que dit une personne juste avant de mourir ?
A cause de son travail, l’infirmière a l’habitude d’être au chevet des patients sur le point de partir à jamais. Effectivement, elle sait les mots que prononcent la majorité d’entre eux avant de mourir. Comme elle l’a élucidé dans une publication, de nombreux individus expriment de l’amour avant de fermer les yeux. Julie a affirmé dans une vidéo TikTok :
“Il y a une chose que la plupart des gens disent avant de mourir et c’est généralement “Je t’aime”, ou alors ils appellent leur mère ou leur père, qui généralement sont déjà morts”.
Les mots de regrets ne sont pas rares, comme elle l’a annoncé. Certains gens en fin de vie regrettent d’avoir trop passé du temps au travail, de ne pas avoir apprécié les moindres choses de la vie et d’avoir négligé la chance qu’elles avaient pendant toute leur vie.
L’infirmière en a tiré des leçons. Elle est persuadée que nous devons consacrer tout notre temps au travail seulement si c’est nécessaire. Elle a tout de même évoqué qu’il est important de prendre soin de sa santé et ne pas la considérer comme acquise. Notre santé n’est pas éternelle. Julie a rappelé à quel point un moment passé avec ses proches est précieux.