Une idée ingénieuse avec 5 conteneurs d’expédition pour la construction de maison extraordinaire – Recettes en Famille

Une idée ingénieuse avec 5 conteneurs d’expédition pour la construction de maison extraordinaire

by Emma

Les amateurs de nature et de style de vie modeste ne manqueront pas de frotter les doigts. Cette idée de construction de maison est une des plus admirables. En effet, la femme habitant en Nouvelle-Zélande a utilisé 5 conteneurs marmites pour construire une maison avec un style extravagant. Voyez son idée ingénieuse en images !

La femme, initiatrice de cette idée s’appelle Rosie et elle vit sur un terrain de 10 hectares dans une réserve privée située à Coromandel, en Nouvelle-Zélande. La différence, elle ne vit pas dans une cabane en bois comme tous les autres, mais dans une demeure hors réseau à base de 5 conteneurs marmites de 20 pieds. La femme a nommé sa maison Ahurewa, ce qui signifie en français : « lieu sacré ».

Rosie habite en pleine nature et sans aucun voisinage dans les proximités. Lorsqu’elle a choisi l’emplacement de la maison, elle a fait en sorte d’avoir une vue extraordinaire sur le lever et le coucher du soleil tous les jours. C’est la maison la plus isolée et la plus tranquille qui existe.

Lors de son interview, elle affirme que son objectif au moment de la construction est de vivre dans le cadre de l’écolo. Cette femme a comme but de respecter la nature, une chance pour elle d’en être entourée.

De plus, elle cultive des végétaux comestibles et médicinaux en plus de détenir un jardin naturel avec des plantes indigènes. Prévenante qu’elle est, Rosie dispose de batteries de secours et d’un onduleur pour les journées moins ensoleillées. La maison est équipée d’une jolie cheminée pour chauffer toute la maison et d’une poêle de secours en cas de panne de la poêle principale.

Un design intérieur et extérieur splendide

La maison est dotée de fenêtres du sol au plafond et ce, dans presque toutes les pièces de la maison afin d’illuminer l’intérieur par l’éclairage naturelle. Cette idée permet tout de même de profiter d’un maximum de vue inestimable.

Rosie prépare ses repas dans une cuisine spacieuse. En sus, elle possède une bibliothèque confortable pour passer des moments de lecture agréable. La salle de bains est simple mais à la fois magnifique. Quant à la chambre à coucher, la dimension est assez grande pour installer un lit king-size. La meilleure partie de cette chambre à coucher, c’est la vue imprenable.

La maison est loin d’être ordinaire car il y a un espace patio construit à l’avant, où on peut s’asseoir tous les matins avec une tasse de café ou de thé. De là, Rosie peut contempler le levé du soleil. Pour finir la description de la maison, elle est dotée d’une jolie cour arrière, d’un espace jardin à l’arrière, un endroit idéal pour se relaxer. Ce n’est pas tout, le jardin est équipé d’un chauffage pour profiter d’un moment nocturne en extérieur, même dans les temps hivernaux.

Découvrez ce « paradis sacré » en images !

Pour les amoureux de vie hors réseau, vous pouvez découvrir plus de style de maison sur le site Living Big In A Tiny House, ou encore de le suivre sur Instagram et sur YouTube.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend