Vacances riment souvent avec détachement, mais il est nécessaire de garder une certaine prudence lors de votre voyage. Une hôtesse de l’air a remarqué ces 4 erreurs les plus répétitives lorsque les passagers préparent leur voyage, durant ces 20 ans de carrière. Plein feu.
Avant le vol, il est essentiel de bien agencer ses bagages. Selon cette hôtesse de l’air ayant 20 ans d’expérience en aviation, voici les points essentiels à prendre en considération avant de partir en voyage.
Comment faire sa valise ?
De manière anonyme, une hôtesse de l’air a voulu partagé ses conseils précieux aux gens qui vont partir en voyage. Pour des raisons de confidentialité, elle n’a pas voulu dévoilé son vrai nom, ni la compagnie aérienne pour laquelle elle travaille. C’est lors d’une interview accordée à Insider que Cici a affirmé ces points essentiels.
Avec ses milliers d’heures de vol au compteur, Cici observe souvent des erreurs que la majorité de passagers commettent lorsqu’ils préparent leurs bagages.
-
Gardez vos objets essentiels à portée de main
Selon Cici, il est primordial de mettre dans le bagage à main tout ce qui est essentiel. Ainsi, vous pourrez facilement les avoir en cas de besoin.
Comme elle le précise :
« Les gens mettent les choses dont ils ont besoin dans l’avion, comme leur livre et leurs écouteurs ou tout ce dont ils vont avoir besoin, dans leur valise dans le compartiment supérieur. Ce n’est pas très pratique. »
-
Où sont les places des bouteilles d’eau
Les voyageurs apportent une bouteille d’eau dans leurs bagages, mais certaines compagnies les prohibent et d’autres l’autorisent. En cause, l’altitude de vol peut produire une pression à l’intérieur de la bouteille. Ce phénomène risque alors d’être à l’origine de fuite dans la soute.
-
« Devrais-je prendre un goûter pour le vol ? »
Même si la compagnie propose de la nourriture à bord, Cici préconise aux voyageurs d’apporter leur propre collation. Il arrive que l’avion subisse des turbulences, alors l’équipage doit rester assis. Le repas pourrait donc être servi tardivement.
-
Gardez les vêtements les plus volumineux avec vous
Selon Cici, il serait judicieux de porter les vêtements les plus volumineux avec soi.
Elle relatait lors de son interview que « Lors d’un vol récent vers l’Italie, je portais des bottes de pluie volumineuses, un pull et une veste, même si je volais depuis la Floride, qui est chaude et humide ». Cette précaution lui avait permis de gagner beaucoup plus d’espace dans le bagage à main. De plus, elle a pu mettre plusieurs autres habits dans sa valise. Mais bien évidemment, il faut respecter les mesures suggérées en hiver durant le vol pour éviter d’avoir trop chaud lors à bord.