Une femme en situation de handicap a reçu 7 amendes pour s’être garée sur des stationnement dédiés aux… personnes handicapées. Celle-ci a alors déposé une requête pour être dédommagée à tout prix.
Une femme d’origine toulousaine en situation de handicap a dû s’acquitter de 7 amendes de stationnement pour s’être stationnée sur des places dédiées aux personnes à mobilité réduite. Comme l’indique, France 3, cette femme âgée de 65 ans en a l’autorisation, mais elle a dû s’acquitter de deux contraventions majorées qui s’élève à 160 euros.
Depuis 2021, Christelle T., une femme qui travaille au poste de fonctionnaire à la mairie de Toulouse, dans la Haute-Garonne, est en possession d’une carte mobilité inclusion (CMI). Elle se trouve dans une confusion totale à cause des peines d’amende qu’on lui inflige. Par ailleurs, nos confrères de la Dépêche du Midi rapportent qu’elle n’a jamais oublié ce document. La sexagénaire affirme qu’elle a “toujours apposé (sa) carte sur le tableau de bord” à chaque tour en voiture.
Une drôle de situation
Christelle T. a fini par avoir ras le bol de devoir solliciter l’aide des services municipaux. Ces derniers ne peuvent que constater sa bonne foi car ils sont dans l’incapacité d’intervenir. Ainsi, ils lui ont uniquement proposé de prendre des tickets d’horodateurs et de toujours se munir de sa carte. Comme les contraventions sont distribuées par des véhicules qui lisent systématiquement les plaques d’immatriculation, Christelle T. tentent de les cibler quand elle demande un dédommagement.
Sauf que ses tentatives de contestations tombent en vain. La situation est tellement ubuesque, qu’elle a même à faire avec le tribunal, le 24 janvier prochain. Elle est convoquée pour “avertissement pénal probatoire” avec comme motif : “stationnements très gênants sur un emplacement réservé aux véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapées”.
Christelle T. n’a aucune autre solution que d’attendre, sachant qu’elle est dans une impasse totale.