Elle voyage sans ses enfants et son mode de vie a été critiqué par ses entourages. Les autres lui ont blâmé car elle voyage et fait la fête sans ses enfants. Découvrez son témoignage.
Le mom-shaming, un terme peu connu, désigne les critiques envers le choix d’une mère sur l’éducation de ses enfants. En 2017, Leah Hamilton en a fait les frais quand elle est venue s’installer à Berlin avec sa famille.
On lui critique d’aller en soirée et en voyage sans ses deux enfants. Lors de son interview pour Insider, la maman de deux enfants a révélé son histoire. Elle a déclaré :
«À l’époque, mon fils avait 10 mois et ma fille deux ans. Après notre arrivée (à Berlin), nous avons constaté que faire la fête faisait partie intégrante du mode de vie de nombreux jeunes. Nous avons commencé à explorer les discothèques et autres clubs et nous nous sommes liés d’amitié avec des jeunes parents qui faisaient la même chose».
Leah voyage aussi en Europe avec son mari et ses enfants. Mais entre temps, le couple part également en vacances sans les enfants. Et elle voyage aussi seule, et sort danser de temps à autre. C’est ce mode de vie qui a choqué les gens, notamment les Américains.
Leah a rédigé dans sa publication :
«Lorsque j’ai raconté mon histoire à mes amis sur les réseaux sociaux ou sur des forums en ligne, beaucoup m’ont demandé qui s’occupait de mes enfants pendant que je faisais la fête et si mon mari était d’accord pour que je le laisse à la maison avec les enfants. Les gens se demandaient si j’avais des priorités claires».
Leah est choquée de ces critiques infondés et n’a pas compris pourquoi ses choix dérangeaient autant les autres.
«Je suis mariée à un homme qui est un père très présent pour nos enfants. Lorsque je sors seule, il s’occupe d’eux et vice versa. Si nous nous sortons tous les deux, nous faisons évidemment appel à une baby-sitter. Dans notre couple, cela n’a jamais été un problème», peut-on lire dans ses lignes.
Elle n’a pas manqué de préciser :
«Je ne comprenais pas pourquoi mes choix de sortir danser ou de voyager seule étaient perçus si négativement. Mon mari n’a jamais été interrogé sur ses priorités (…) C’est peut-être quelque chose qui n’aurait pas dû me surprendre».
Selon la psychothérapeute Christina Furnival, dans la majorité des «familles hétérosexuelles, les mères assument la majeure partie des responsabilités parentales, perdant ainsi leur autonomie.» Puis de renchérir que les mères perdent parfois leur réelle identité.
Toutefois, on peut réussir à retrouver sa joie de vivre et à devenir une personne équilibrée en s’amusant !