Une femme gagne 10 000 euros par mois, mais elle n'existe pas

Une femme gagne 10 000 euros par mois, mais elle n’existe pas

by Emma

Aitana Lopez, âgée de 25 ans, est une adepte de fitness. Cette influenceuse au corps de rêve est suivie par 152 000 personnes sur son compte Instagram, mais… elle n’existe pas !

L’intelligence artificielle suscite le questionnement de plusieurs personnes. On pourrait se demander jusqu’où elle ira, d’autant plus lorsqu’on découvre le profil Instagram d’Aitana Lopez. Il s’agit d’une jeune femme de 25 ans suivie par 152 000 followers. La jeune influenceuse est passionnée de fitness, de sport et de voyages. Elle arbore plusieurs photos d’elle dans son corps parfait mais n’existe pas dans la vraie vie.

Aitana Lopez a été générée par une intelligence artificielle à travers l’agence The Clueless. Le seul but de cette création est de mettre fin aux collaborations avec les influenceurs.

Influenceuse et pas un humain

Rubén Cruz, le fondateur de cette agence hors norme, affirme que la jeune femme influenceuse irréelle offre plusieurs avantages. Comme il l’a affirmé au média Euronews :

“Nous ne dépendons pas des gens qui ont des égos, des manies, ou qui veulent juste se faire plein d’argent en tapant la pose”.

C’est alors qu’il a décidé de créer Aitana, en utilisant une intelligence artificielle et ensuite de partager ses photos sur Instagram. L’agence publie une nouvelle photo d’Aitana Lopez tous les deux jours.

Dans les stories, on peut même voir l’influenceuse siroter un smoothie, se rendre à plusieurs activités… Cette jeune femme d’un tout nouveau genre a déjà conquis plusieurs internautes. Cela fait presque peur !

Dès lors, une marque espagnole baptisée Big, collabore déjà avec Aitana. Cette dernière est aussi présente sur d’autres sites, comme OnlyFans et Fanvue. Grâce à sa présence sur les réseaux sociaux, l’influenceuse reçoit 10 000 euros par mois.

Le fondateur de l’agence a confié que même un acteur latino célèbre aurait succombé au charme de l’influenceuse. À tel point qu’il lui a écrit en privé. Cela prouve que désormais, il est de plus en plus difficile de distinguer une vraie personne d’un profil généré par l’intelligence artificielle.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend