L’amour pour un animal de compagnie peut être si fort, à tel point qu’on abandonne les autres pour lui. Cette femme avait l’intention de procéder à un divorcer. La raison ? Son conjoint a abandonné leur chat au refuge pour animaux alors qu’elle n’y a pas consenti. Sa décision a créé une tulumte sur la plateforme Reddit.
Le mariage est une union dans laquelle on on accepte tout de la personne qu’on aime. On fait des sacrifices. Parmi eux, le fait d’accepter les animaux domestiques de l’individu qu’on chérit. Mais un jour, certains réalisent qu’ils ont peut-être fait un faux-pas en mettant les pieds dedans. A fortiori, ils prennent des décisions très problématiques.
Une jeune américaine a partagé un témoignage sur la crise qu’elle traverse avec son mari. La principale concernée a déballé ses émotions sur Reddit et a partagé son intention de divorcer avec ce dernier. Comme, elle l’a expliqué dans la publication, il a abandonné son chat dans un refuge sans sa permission.
En fait, la femme avait adopté un chaton qu’elle a nommé Benji, il y a deux ans, pour combler la perte de son père. Selon ses dires, elle adore tellement l’animal à quatre pattes.
“Je l’ai sauvé quand il était tout petit, il tenait dans la paume de ma main”, s’est-elle remémorée.
Sauf que son adoration pour le chat va au delà de ce qu’on pourrait penser. Pour cause, elle pense profondément que son chat est la réincarnation de son défunt père.
“Quand je regarde dans ses yeux, j’ai l’impression qu’il est plus qu’un chat, comme s’il avait une âme humaine”.
Son mari a abandonné le chat au refuge
Lorsqu’elle a découvert que son mari s’est débarrassé de son adorable chat, elle a demandé le divorce.
Étant consciente qu’elle peut être prise pour une folle, la femme déclare que cette pensée lui réconforte. D’ailleurs, elle a mis en avant qu’il n’y a pas de mal à ce qu’elle pense de son chat ! Cependant, son conjoint n’était manifestement pas de cet avis. L’homme trouvait que l’attachement de sa femme à ce félin était “étrange et malsain”. La femme a noter :
“Il dit que mon lien avec le chat le fait flipper et ça le rend mal à l’aise que je puisse penser que le chat a l’âme de mon père”.
Alors que la femme est partie un jour pour faire un voyage à l’occasion de la fête des mères, son mari a profité de cet absence pour se débarrasser du chat.
“Quand je suis rentré, je ne trouvais pas mon chat mais je pensais qu’il était sorti, ce qui m’inquiétait car je ne le laisse jamais sortir. Et puis, mon mari m’a informé que Benji était avec un ami”, a-t-elle relaté.
Sans attendre, la femme a contacté un collègue à son mari, espérant trouver Benji chez lui et sa femme. La femme était très furieuse au pont de menacer d’appeler la police. Mais, à ce moment, elle a découvert que son mari a laissé Benji dans un refuge.
La propriétaire du chat a alors cherché le refuge dans le but de récupérer son chat.
Elle a relaté:
“Je l’ai amené direct chez mes sœurs, où je vais aussi rester un moment”.
Elle a ressenti de la trahison de la part de son mari et ne compte pas en rester là. La femme originaire des États-Unis compte entamer la procédure de divorce.
Elle est maintenant rassurée de voir son chat en sécurité à la maison avec ses sœurs.