Une femme de 67 ans avec 26 ans d’expérience en arts martiaux a puni un voleur qui s’en est pris à elle – Recettes en Famille

Une femme de 67 ans avec 26 ans d’expérience en arts martiaux a puni un voleur qui s’en est pris à elle

by Emma

Les apparences sont trompeuses… Cette expression dit long sur le témoignage de cette sexagénaire qui a appris une bonne leçon à un voleur. En effet, il s’en est pris à une personne qui a 26 ans d’expérience en arts martiaux et ne risque jamais doublier ce châtiment.

Lorenza Marrujo n’a pas manqué d’impressionner tout le monde. En effet, elle a une petite taille trompeuse qui a laisse le voleur tomber dans le piège lorsque l’intrus s’est introduit par effraction dans un complexe où habitent des personnes âgées. Le voleur a fini par lui implorer d’arrêter.

De petit gabarit mais forte

La femme de 67 ans ne se laisse pas faire malgré sa taille petite, qui est de 1m50. Lorenza Marrujo a fait preuve d’audace pour se mettre en affront à cette situation. Le suspect a extériorisé des gestes agressifs devant cette femme. «Alors qu’il s’approchait de moi, j’ai dit: ‘Reculez’ tout de suite», témoigne-t-elle.

Mais il ne savait pas que la femme qu’elle attaque a 26 ans d’expérience en arts martiaux. Ce qui est sûre est qu’elle était vraiment sportive à sa jeunesse. De plus, c’est un meilleur moyen qui permet de promouvoir la capitale santé et d’offrir plus de tonus à l’ensemble du corps.

La voisine a paniqué d’angoisse

Alors que le suspect venait de tenter en vain pour effrayer Lorenza, il a voulu aussi s’en prendre à l’autre voisine mais était attendu par une surprise. Il a voulu pénétré l’habitation d’une femme de 81 ans, au nom d’Elizabeth McCray, une voisine à Lorenza. Heureusement que cette dernière a pu intervenir en le faisant tomber par terre. Elle n’a pas attendu ni un ni deux pour secourir son amie. Comme elle le relate lors de son interview : « Je me suis mise entre elle et lui. J’ai mis Elizabeth sur le côté, j’ai sauté sur lui et je lui donnais des coups de poing. J’avais la canne contre sa gorge ».

Une héroïne pleine de bravoure

Si Lorenza a riposté, ce n’est pas dans le but de lui ôter la vie, c’est en vue de le clouer au sol. Il a tenté de se relever et de lui torsader la main, mais la femme a aussi fait de même. L’homme a alors fini par hurlé : « Tu me fais mal, tu me fais mal » et la femme a répliqué fermement : « Je m’en fiche. Tu n’avais pas le droit de blesser une personne âgée ».

Quant à McCray, elle a été ébahie de ce que sa voisine a fait pour elle. Par la suite, la femme est admise en centre médicale mais juste pour une journée. Toutefois, la police a avisé les autres de ne pas faire pareil mais plutôt de contacter immédiatement les urgences.

« Mon corps a enclenché sa mémoire musculaire parce que je savais que je devais aider mon amie » témoigne Lorenza. Une bienveillance qui doit certainement lui venir de la pratique de tant d’années d’arts martiaux.

Comme sport, les arts martiaux sont d’une grande valeur

Les activités physiques contribuent à promouvoir la performance corporelle mais aussi à améliorer la capacité mentale. Son rôle est loin de se limiter à cela puisqu’en s’adonnant au sport, vous bénéficiez d’un effet antidépresseur. En se référant principalement aux arts martiaux, ils constituent un meilleur moyen de vous relâcher de la routine quotidienne, notamment le judo, kung-fu, tai-chi, kendo, taekwondo. En sus, les arts martiaux inculquent un don spirituel inestimable qui est la maîtrise de soi.

Sachez que l’harmonie qui rallie corps et esprit découle de ces pratiques sportives par le biais desquelles on parvient à se surpasser. En fonction de leur pays de provenance, les arts martiaux sont une mine de valeurs inhérentes, dont la miséricorde, l’altruisme, la loyauté, la dignité mais surtout la persévérance.

Lors de la réalisation de ses activités précieuses, vous pouvez doubler l’estime de soi.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend