Après des mois dans le coma, le jeune homme s’est réveillé près de sa femme battante - Recettes en Famille

Après des mois dans le coma, le jeune homme s’est réveillé près de sa femme battante

by Emma

Certaines situations dans la vie semblent injustes mais ils peuvent être une occasion de nous renouveler. Tout ce qu’il faut c’est la résilience, le courage pour aller de l’avant et parvenir à la fin à réaliser ses rêves. Ces qualités n’ont pas fait défaut à cette femme qui a assisté son mari durant 3 mois alors que celui-ci était dans le coma.

En se levant le matin, gardez à l’esprit que c’est un jour de gloire et une autre opportunité pour se rapprocher encore plus de son but. Danielle Josey Davis l’a vraiment compris. Mariée depuis sept mois seulement, la jeune femme aurait dû traverser une rude épreuve avec son conjoint Matt Davis. Ce dernier a subi un terrible accident de route et s’est trouvé dans le coma. Elle ne voulait pas abandonné son amoureux et décide alors de rester près de lui, comme le relate abcNews.

Un vœu d’amour vers un grand cauchemar…

Il y a sept mois de cela, Matt et Danielle se sont dit devant l’autel et se sont promis amour et fidélité pour le restant de leur vie. Mais la vie en a décidé autrement. Matt est resté inconscient après avoir eu un grave accident de moto. Arrivé à l’hôpital, les médecins étaient loin d’être optimistes et avaient très peu d’espoir pour la survie du jeune homme. La gravité de la situation était à tel point que les spécialistes de santé avaient suggéré à Danielle de le débrancher. Sauf que cette femme courageuse a refusé jusqu’à la fin.

Pour elle, il n’était pas question d’abandonner l’amour de sa vie, la personne qu’elle chérit tant aussi facilement. Elle est s’apprête à lutter jusqu’au bout.

A l’annonce du résultat de la radiologie, elle apprend que Matt souffrait de plusieurs fractures et de lésions internes, en plus de dommages cérébrales. Son état critique n’a pas abattu la jeune femme.

Lors de son interview pour abcNews, Danielle explique,

« Nous n’avions aucune chance de commencer notre vie ensemble. Mais je ne voulais pas abandonner ».

Ce qu’elle a fait ? Elle a pris son courage à deux mains et ramena son mari à la maison, là où elle consacra tout son temps afin de lui administrer les soins nécessaires à sa survie.

Ses efforts ont payé après trois mois car Matt a pu se réveiller et ouvrir ses yeux. Son mari a réussi à formuler tout doucement « j’essaie », grâce à son encouragement à parler. C’était la plus belle chose qu’elle ait jamais entendue toute sa vie. Très émue, Danielle a pleuré toute les larmes de son corps à ce moment.

… Mais le plus dur reste à venir

Afin de retrouver une vie normale, reste à savoir si ce sera comme avant, Matt doit suivre une longue période rééducation, notamment à parler et à bouger ses membres. Sa mémoire lui fait défaut au sujet de sa femme et de son mariage, mais Matt est sûr d’être en compagnie de la bonne personne et sa mésaventure ne semble pas ôter l’amour qu’il avait éprouvé pour Danielle.

Comme il l’explique fièrement,

« Je suis tellement content d’avoir épousé Danielle ».

Le jeune homme ne croyait pas si bien dire, parce que sans sa précieuse femme, il ne serait pas encore en vie en ce moment.

La grande opiniâtreté de son partenaire lui a permis de tenir le coup et de ne rien lâcher pour avancer et évoluer lors de son processus de sa guérison. Malgré son amnésie, et donc le fait de ne plus avoir aucun souvenir sur ce qui s’est passé avant, Matt a foi en leur amour et est certain de pouvoir commencer une vie nouvelle avec sa femme.

Pas de réussite sans persévérance !

On ne peut se passer des aléas de la vie. Les obstacles sont parfois très difficiles mais la persévérance est de rigueur afin d’avancer et de triompher. Chacun de nous est doté de cette force en soi. Il suffit de le croire et de faire en sorte de toute chose soit possible. Parfois, il faut savoir accueillir la réalité, l’accepter et de ne pas fuir les obstacles rencontrés tout en restant persévérant.

Qu’est-ce que l’amnésie ?

L’amnésie est un terme qui désigne une perte importante de la mémoire. Cette pathologie peut découler d’une lésion cérébrale après une maladie ou encore un accident grave.

Il existe deux types d’amnésies : l’amnésie neurologique et l’amnésie psychogène. L’amnésie neurologique est causée par une lésion de l’hippocampe, après avoir subi un traumatisme crânien, une tumeur ou encore une rupture d’anévrisme. Quant à l’amnésie psychogène, elle découle d’un stress post-traumatique après une une agression. Le sujet assiste souvent à une perte de certains des souvenirs.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend