Une femme agée sème la panique quand elle disparait de la maison de retraite pour aller se faire tatouer avec sa petite-fille – Recettes en Famille

Une femme agée sème la panique quand elle disparait de la maison de retraite pour aller se faire tatouer avec sa petite-fille

by Emma

Une retraite paisible. C’est ce à quoi aspire bon nombre de personnes. Trouver une maison de retraite, partager de bons souvenirs avec des colocataires, et profiter des vieux jours dans un cadre relaxant. Mais cette invitation au repos ne convient pas toujours à tout le monde. Il y a des personnes très actives, même au delà de la soixantaine. Elles pratiquent régulièrement du sport, battent leurs petits-enfants au poker et sifflotent en écoutant le dernier tube de l’été.

Sadie Sellers fait sans doute partie de ces personnes qui pétillent malgré ses 79 ans. Un jour, elle a décidé de s’échapper de sa maison de retraite, grâce à l’aide de sa petite-fille, pour faire quelque chose qui a surpris plus d’un!

Sa petite-fille lui rendait souvent visite et lui racontait tout un tas de choses sur la mode, les vêtements en vogue, et puis la fièvre du tatouage qui a touché les jeunes garçons et filles. Samantha, c’est le nom de sa petite-fille, lui fait part que le tatouage a beaucoup évolué. Il est loin l’époque où se faire tatouer signifiait se faire graver sur le biceps le prénom de l’heureuse élue. Actuellement, beaucoup de tatoueurs professionnels sont de vrais artistes. C’est sans doute ces conversations qui ont fait germer dans l’esprit de Sadie l’envie, elle aussi, de se faire tatouer!

Un jour, Tony, le fils de Sadie, lui rendit visite et fut étonné de voir que sa mère n’était pas dans sa chambre. Personne ne lui avertit que sa mère devait aller quelque part. Il pensait alors qu’elle était en train de jouer à des jeux de société dans la salle commune, ou qu’elle soit dans la salle de bain, mais rien! Aucun membre du personnel ne l’avait vue non plus. Ils ont commencé à s’inquiéter sérieusement. Plus tard, un opérateur du centre a indiqué avoir vue la dame âgée avec sa petite-fille. Jointe au téléphone, Samantha rassure tout le monde que les deux fugitives allaient parfaitement bien!

Après les euphories des retrouvailles, une autre surprise de taille attendait son fils. Sa mère Sadie et sa fille Samantha en grande complice venaient, de se faire tatouer un petit coeur sur l’épaule gauche, symbole de l’affection qu’elles se portent mutuellement. Sachant d’avance que son entourge allait lui dissuader de faire ce tatouage, elle a décidé de le faire en douce.

“Quand tu atteindras mon âge, tu devras vivre ta vie au maximum tous les jours”, dit la grand-mère à Samantha. L’âge ne devrait pas empêcher cette petite grain de folie de germer et de venir pimenter un peu la vie. Des petites paillettes de couleur pour agrémenter le quotidien, là-dessus, nous sommes d’accord avec Sadie à 200%!

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend