Histoires

Une femme âgée est coincée à un endroit sous-terrain depuis plusieurs jours, un brave héros lui sauve la vie

Il est commun que la santé des séniors devienne de plus en plus délicate au fil des temps. Même en pratiquant des habitudes qui semblent primitives, ils ont du mal à s’y mettre. La situation est d’autant plus difficile lorsque ces personnes vivent seules. Parmi eux, Peggy est une dame américaine qui a visité son sous-sol. Malheureusement, la trappe s’est enfermé par inadvertance alors elle se retrouve bloquée dedans sans aucun contact avec les personnes de l’extérieur. C’est un garçon de 3 ans qui a fait sorti cette dame indemne du danger. Les confrères su CBS ont repris cette histoire faisant chaud au cœur. 

Eyas Tran est un garçon âgé de 3 ans et réside aux Etats-Unis. Ce petit homme s’occupe de livrer les journaux quotidiens aux voisinages. Quant à Peggy, elle est une voisine à lui et reçoit ses visites de temps en temps au moment où l’apporte son journal. Qui aurait pensé qu’un jeune garçon d’un tel âge allait un jour sauver la vie de la mamie !

Ce petit bambin, lucide

Un mercredi, Eyas Tran et ses deux mamans profitent du beau temps ensoleillé en promenade. Alors qu’il passait devant la porte de Peggy, le garçon est choqué par un fait non familier et inquiétant. La mamie a manqué de prendre son journal, alors qu’elle le fait tous les jours. Il a alors prévenu promptement Minh et Lindsey, ses mamans. Elles ont tout de suite contacté Peggy via son téléphone afin de prendre de sa nouvelle en pensant qu’elle aurait peut-être voyagé. Ce qui est probable et raison pour laquelle elle n’a pas récupéré le journal comme d’habitude. Sauf que le téléphone sonne dans le vide et cela inquiétait beaucoup la famille d’Eyas.

Le réflexe sauve une vie

Arrivé devant la maison de Peggy, Eyas aperçoit que le journal y est encore avec deux autres revus qui datent des deux jours ayant précédé cette journée. Ce qui fait que la dame n’a pas récupéré ses journaux depuis trois jours d’affilés. Face au fait inquiétant, Minh et Lindsey ont contacté le commissariat afin de révéler ce qui se passe. Lorsque l’agent de police s’est introduit dans la maison de Peggy, il découvre que la vieille dama se retrouve enfermée dans son sous-sol et privée de toute issue de sortir et sans contact avec l’extérieur. C’est à ce moment que ces personnes présentes ont sues qu’elle était enfermée depuis trois jours. Peggy est admise promptement à un établissement sanitaire qui a attesté qu’elle est en bonne santé. A 3 ans, la lucidité d’Eyas a sauvé la vie d’une de ses voisins, sans laquelle l’accident aurait viré à un drame.

En outre, le député chef nommé Hobbs approuve ce geste salutaire d’Eyas. Il a ensuite transmis le message : « Je voulais juste déclarer à tous les autres, soyez comme Eyas. Vérifiez que vos voisins vont bien. Prenez soin les uns des autres. »

Des assistances aux personnes âgées

Parmi les voisinages ou la famille, il existe toujours des personnes âgées qui ont besoin d’aide. A cause de leur vulnérabilité, ces personnes finissent per perdre leur autonomie. A cet effet, il serait judicieux de venir en aide à ces séniors, ne serait-ce que pour avoir de leur nouvelle, d’apprendre de leur état de santé. Cette assistance peut bien se faire par appel téléphonique si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer. Tel est le cas de ce récit, il est possible qu’un danger soit imminent à la personne surtout lorsque celle-ci est seule sous son toit. Une bonne action envers les autres personnes aura toujours un trophée dédié à son auteur.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend