Une femme a dépensé sa fortune pour installer un sanctuaire exclusif pour les animaux dans une forêt – Recettes en Famille

Une femme a dépensé sa fortune pour installer un sanctuaire exclusif pour les animaux dans une forêt

by Emma

Luisa Mell, militante pour les animaux est célèbre pour son dévouement à ces créatures. Elle lutte pour revendiquer le droit des animaux et a récemment réalisé un projet qui a fait écho sur la Toile.

Luisa a acheté une forêt à Rio Grande da Serra, située dans le Grand São Paulo pour la transformera ensuite en un sanctuaire animalier.

Si cette femme n’est pas d’accord à l’idée des parcs zoologiques, c’est parce que la grande majorité des animaux sont enfermés dans des enclos ou dans des cages juste pour satisfaire l’envi de divertissement des gens. En sus, ces animaux n’ont que très peu de confort et de bonheur, dans une telle condition de vie. Alors, elle a pris la décision de s’investir.

Lors d’un dîner de charité, l’activiste a épilogué au programme Facebook Free Access qu’elle va créer un espace exclusif aux animaux et qu’elle souhaite prohiber l’accès au public car, selon elle, les visites des humains stressent beaucoup d’animaux.

A cet effet, les animaux de l‘Institut Luisa Mell, l’ONG propagandiste pour la protection des animaux et l’environnement, seront transférés dans le nouvel abri, notamment des chevaux, des poulets ainsi que des moutons.

Cette espace dans la forêt, avec plus d’un million de mètres carrés de surface, accueillera tout de même des animaux sauvages. D’innombrables gens dans les quatre coins du monde ont plus de joie face à belle action, pleine d’amour et d’espoir.

Dans un monde pétrifié par l’égoïsme, les gens ne pensent qu’à eux et font tout le nécessaire pour empocher de l’argent et réussir. Le plus affligeant est que beaucoup d’entre eux négligent la compassion, l’empathie et exploitent même les animaux pour gagner plus de d’argents.

Les actes caritatifs comme celles de Luisa Mell sont plus importantes que jamais pour inspirer et nous rappeler ce qui compte réellement dans ce monde.

A vrai dire, les animaux ne sont pas notre propriété et nous n’avons aucun droit d’en faire ce que nous voulons ! Bien avant notre existence, les animaux ont toujours été ici et ils ont autant le droit de vivre paisiblement que quiconque.

Il est temps de cesser l’idée que nous sommes supérieurs aux animaux et que nous pouvons faire tout ce que nous voulons avec eux.

Chaque jour, les médias nous relayent des cas de violence animale. L’empathie et l’amour devient des choses rarissimes dans ce monde, mais nous ne pouvons admettre que cela se produise encore et encore.

En fait, nous devons montrer l’exemple et appréhender que la protection des animaux, c’est se protéger soi-même. Et pour cause, nous avons tous besoin les uns des autres pour survivre sur cette terre.

 

https://www.instagram.com/p/B6OzkJZAS2U/?utm_source=ig_embed&ig_rid=f9476c61-9b15-46c3-a901-d9c6342b46af

 

Laissez-vous animer par le flux de bonnes actions qui luttent contre la maltraitance d’animaux et pourquoi ne pas participer ? Autant de bonne raison de soutenir ces causes et d’adopter avec conscience cette attitude digne. Chaque jour, consacrez plus de temps pour être près de votre animal de compagnie.