Vivant dans la Grosse Pomme depuis dix ans, ces parents de deux enfants ont décidé de refaire leur vie à la campagne. Le père de famille a pris cette décision pour vivre près de la famille. Il a alors investi dans une école pour le transformer ensuite en maison familiale.
Sean Wilson, 33 ans et sa femme Stacie Grissom âgée de 34 ans, ne pensaient jamais retourner un jour dans leur ville natale. Ils ont décidé de fonder une famille à New York. La mère de famille travaillait comme créatrice de contenu et Sean occupe un poste d’infirmier.
Depuis le lycée à Franklin, dans l’Indiana, les deux tourtereaux sont inséparables. Ils sont ensuite venus s’installer à New York mais à cause du confinement en 2020, le couple voulait quitter la ville pour revenir à la campagne dans l’Indiana. Le couple a affirmé :
« Ce moment de notre vie a en quelque sorte réinitialisé beaucoup de choses, raconte Stacie. Cela m’a juste fait penser : ‘Qu’est-ce que tu fais ?’, ‘Quel est le but de la vie ?’ Ce sont les gens avec qui tu devrais être, les gens que tu aimes ».
Tous leurs économies pour réaliser un rêve
Stacie et Sean ont fait appel à un ami agent immobilier une fois arrivés dans leur ville natale.
L’intermédiaire a alors trouvé leur maison idéale. Il leur a proposé la vieille école qui mesure 882 mètres carrés construite en 1914. Le prix s’éleve à 175 000 dollars, l’équivalent de 159 435,5 euros. L’école est marquante pour eux car elle se trouve près de l’endroit où elle fait du cross au lycée.
Après un long moment de réflexion, ils ont décidé d’acheter l’école, quitte à réaliser des travaux de rénovation. De plus, ils pouvaient compter sur le papa de Stacie. Comme la mère de famille a affirmé :
« Mon père, [qui tient une agence immobilière] sait comment restaurer des choses et travaille avec des entrepreneurs, ‘Nous pouvons le faire’, nous a-t-il dit ».
Une fois la transaction faite, le couple a fait appel à plusieurs professionnels dont des plombiers, des électriciens, des spécialistes en bâtiment, etc. Ils ont dépensé toutes leurs économies personnelles pour effectuer la rénovation.
L’école a été rénovée du toit aux fenêtres mais ils n’ont pas touché au bâtiment sachant qu’il s’agit d’une construction solide. Le couple a transformé les quatre classes en salon et cuisine parentale. Le couple a décidé de décorer sa maison selon ses goûts tout en gardant des éléments d’origine rappelant le style de la région.
Le temps de procéder à la rénovation, la famille réside dans une maison à Philadelphie. Leur projet ne s’arrête pas là car ils envisagent encore d’en faire un lieu de réunion pour divers évènements familiaux, l’école de ses enfants ou sa communauté.