Une étude a révélé que plus vous passez du temps avec votre maman, plus elle vivra longtemps. - Recettes en Famille

Une étude a révélé que plus vous passez du temps avec votre maman, plus elle vivra longtemps.

by recettesenfamille

Les mamans – elles nous ont donné naissance, nous ont élevées, ont pris soin de nous et nous ont tenu la main à travers toutes les difficultés auxquelles nous avons fait face en grandissant.

Malheureusement, dès le commencement de la vie adulte, nous ne passons pas autant de temps avec nos mamans comme avant. Le travail, la famille et d’autres responsabilités nous empêchent parfois de rendre visite à nos mamans.

Toutefois, les recherches indiquent que vous devez réellement faire des efforts supplémentaires pour voir votre maman beaucoup plus souvent – car cela ne rendra pas seulement votre maman plus heureuse, mais boostera également sa santé et son bien-être.

Dans une étude publiée dans la page du National Center for Biotechnology Information intitulée «La solitude chez les personnes âgées : un facteur prédictif du déclin fonctionnel et de la mort», on a découvert que la solitude est l’une des principales sources de souffrance chez les personnes âgées.

En outre, l’étude a indiqué que : « Nous avons mis en évidence que [la solitude] constitue également un facteur de risque pour de mauvaises conséquences en matière de santé, y compris la mort et le déclin fonctionnel. »

Des participants des deux sexes ont été impliqués dans cette étude, mais 79% d’entre eux étaient des femmes.

Une étude distincte menée par Nicole Valtorta et Barbara Hanratty a révélé que « l’influence de la solitude et de l’isolement sur la mortalité est considérable ».

De toute évidence, être seul et solitaire peut avoir un impact remarquable sur la santé, notamment chez les personnes âgées.

Tandis qu’il existe d’autres recherches indiquant qu’il n’y a pas une corrélation directe entre la solitude et les différents risques pour la santé, selon le professeur Andrew Steptoe de l’University College de Londres, il y a d’autres raisons pour lesquels une personne plus âgée ayant une communication et une interaction constante avec les autres a plus de chance de vivre plus longtemps.

Le professeur a souligné: « Recevoir des encouragements pour faire des choses ou ne pas faire des choses, avoir d’autres personnes pour vous aider avec vos médicaments ou vous emmener chez le médecin, et d’autres choses de ce genre – qui n’ont rien à voir avec l’aspect émotionnel mais avec le côté pratique – il se pourrait que ce soient les facteurs les plus importants ici. «

La déclaration du professeur Steptoe est parfaitement logique et rationnelle.
Naturellement, toute personne qui a une personne qui serait souvent là pour elle aura un taux de survie plus élevé qu’une personne qui vit toute seule sans personne à qui s’adresser en cas de besoin.

Et si la recherche n’est pas suffisamment convaincante, pensez-y, visiter ou entrer en contact avec les parents peut aussi être bénéfique pour les enfants (quel que soit l’âge de l’enfant):

  1. Lorsque la vie adulte devient trop difficile et que vous avez besoin de quelqu’un de plus sage pour vous donner conseil, il n’y a pas de personne plus sage à parler que vos parents, ils vous connaissent mieux que tout le monde et vous pouvez partager vos problèmes personnels avec eux.
  2. Les parents ne cessent pas d’être parents, peu importe l’âge de leurs enfants. Ils ne s’arrêtent jamais de se soucier pour vous. Souvent, lorsque vous visitez la maison de vos parents, il est assez courant de voir votre maman toujours en train de préparer vos plats préférés. Dans notre vie d’adulte bien remplie, il est agréable d’avoir quelqu’un comme notre maman (ou papa) pour nous rappeler que nous méritons que quelqu’un prenne soin de nous également.
  3. De plus, dans les entretiens menés pour le livre intitulé «When Will My Grown-Up Kid Grow Up ? rédigé par le docteur Jeffrey Arnett, il s’est avéré que 75% des parents indiquaient que leur relation avec leurs enfants adultes est beaucoup mieux que la relation qu’ils avaient quand leurs enfants avaient 15 ans. Ainsi, si vous aimiez la compagnie de vos parents lorsque vous étiez adolescent, vous l’apprécieriez sans doute maintenant que vous êtes adulte.

En toute honnêteté, vous n’avez pas vraiment besoin de recherches scientifiques pour vous inciter à rendre visite à votre maman ou à vos parents. Le simple fait qu’ils soient vos parents devrait suffire. Et bien qu’ils ne le disent pas, il est très probable que vous leurs manquez. Quoi qu’il en soit, personne ne vous aimerait comme vos parents et c’est une vérité incontestable.

Si vous n’avez pas visité vos chers parents depuis un moment, allez leurs rendre visite maintenant et n’oubliez pas que plus vous vieillissez, plus ils vieillissent aussi !

[sc name=”Suivant”]

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend