Cette femme d’origine canadienne a vécu une expérience terrible pendant 14 longues heures de vol. C’est “le pire vol de sa vie” à cause d’une erreur de la compagnie aérienne.
Une jeune Canadienne nommée Chloë Chapdelaine a raconté un mésaventure qu’elle a eu récemment. La jeune femme de 25 ans qui a vécu ce qu’elle appelle “le pire vol de sa vie”.
Ce 5 juin dernier, Chloë embarque dans un avion pour un vol de 15 heures depuis Dubaï à Los Angeles. Mais, tout ne s’est pas passé comme prévu car elle a vécu l’un des pires expériences de sa vie.
La jeune femme présente une intolérance au gluten depuis des années. Une heure de vol est passée, Chloë a décidé de commander son repas à bord de l’avion. Elle a bien indiqué son allergie au personnel de la compagnie aérienne. Peu de temps après, la passagère reçoit son petit-déjeuner continental avec une étiquette qui certifie que son repas est sans gluten. La mention a été placée sur le plateau. Elle a donc commencé à manger un délicieux croissant. Mais la saveur a tout de suite éveillé ses soupçons. Elle a déclaré :
“Je n’avais jamais goûté un aussi bon croissant sans gluten auparavant”.
Méfiante, Chloë a vérifié l’emballage de sa viennoiserie, mais contre toute attente, elle ne découvre rien qui indique que le croissant est sans gluten. Immédiatement, la jeune Canadienne interpelle une hôtesse de l’air pour lui confirmer que son repas était bien sans gluten. Mais, ce n’est pas le cas et la compagnie aérienne a affirmé que c’était une erreur d’intégrer la viennoiserie au repas de Chloë.
14 heures d’inconfort à bord de l’avion
Chloë tombe malade pendant 14 heures. Elle n’a cessé de paniquer en se réfugiant dans les toilettes de l’avion. Larmes plein les yeux, la jeune femme publie une vidéo sur TikTok qui a rapidement cumulé environ 3 millions de vues.
“J’essaie de me faire vomir pour atténuer les symptômes. J’essaie juste de ne pas faire de crise de panique. J’ai peur de ce qui pourrait arriver”, a-t-elle mentionné dans sa vidéo.
Sauf qu’il reste encore 14 heures de vol avant d’atterrir. Durant ces heures, Chloë a souffert de nausées, de crampes d’estomac et de diarrhée en plus des démangeaisons cutanées. Chloë redoute également des conséquences morales que cela pourrait produire. Il est vrai que la responsabilité incombe à la compagnie aérienne, mais Chloë s’est constamment culpabilisée.
“J’aurais dû vérifier, et revérifier encore… Contrôlez toujours vos aliments dans l’avion avant de les manger”, s’est elle lamentée.
La jeune Canadienne a décidé de porter plainte contre la compagnie Emirates. Par la même occasion, elle appelle tous les services de transport aérien à prendre au sérieux les allergies alimentaires de leurs passagers en évoquant que la moindre erreur pourrait affecter gravement les gens.