Lorsque vous étiez à l’école, il y avait cet enseignant qui voulait toujours vous aider lors des cours et les explications.
C’est comme le cas de Verónica Duque. Elle fait partir de ces enseignants vaillants. Agée de 43 ans, cette femme a récemment décidé d’enseigner d’une manière originale lors de son cours. Puisqu’elle enseigne l’anatomie, Verónica a porté une combinaison qui étale le corps humain d’une manière très détaillée.
L’enseignante depuis maintenant 15 ans, donne les cours de sciences naturelles et sociales, l’art, l’anglais et l’espagnol.
Elle prend en charge les élèves de la troisième année et est toujours en quête d’idées qui rendent ces cours plus intéressants.
« Je faisais des recherches sur le web quand une annonce d’un maillot de bain est apparue. Sachant à quel point il est difficile pour les enfants de visualiser la disposition des organes dans le corps humain, j’ai pensé que cela valait la peine d’essayer. » annonce-t-elle.
Son conjoint Michael a publié des photographies prises lors de son cours sur les réseaux sociaux. Les publications ont reçu en un rien de temps, 70 000 réactions j’aime avec 15 000 commentaires.
Verónica aime bien surprendre ses élèves grâce à ses idées en réserve.
« J’ai décidé depuis longtemps d’utiliser des déguisements pour les cours d’histoire » affirme l’enseignante.
« J’utilise aussi des couronnes en carton pour que mes élèves apprennent certaines catégories grammaticales telles que les noms, les adjectifs et les verbes. » peut-on lire dans ses affirmations. Puis de renchérir, « Je voudrais que la société cesse de considérer les enseignants comme des fonctionnaires de bureau paresseux. »