Astuces

Une énigme qui dévoile la faculté et la limite de notre fonction cognitive

On aime de temps en temps tester la capacité de notre cerveau par des matraques ou des casse-tête, des puzzles mais encore des énigmes. D’ailleurs, c’est un moyen qui permet de levé le défi. Ce qui les rend si exceptionnels est leur aspect aléatoire et qui ont tendance à étendre la réflexion. Ils ne sont pas simples qu’ils n’y paraissent, raison pour laquelle sa pratique est à même d’élargir le fonctionnement cérébral en général. Découvrez ce casse-tête qui n’est pas simple comme on le pense. A vous de relever le défi !

En œuvrant à ce casse-tête, vous saurez à quel point votre cerveau fonctionne et interprète les informations devant lui. L’équation qui vous sera exposé semble manifeste, mais découvrons si vous avez le sens de l’attention dans ce matraque. Evidemment, de nombreuses personnes tomberont dans le piège par manque de vigilance et d’observation, en faîtes-vous parties ?
Passez au test !

Il s’agit manifestement d’une formule mathématique comme vous le voyez, rien de plus simple. Cependant, en cas d’inadvertance et en apercevant l’image dans son intégralité, il est fort probable que vous passiez à côté de la plaque.

Quelle est votre réponse ?

Bonne réponse

Un groupe de gens ont trouvé 12, d’autres ont une réponse de 1, mais aucune des deux n’est la bonne ! Découvrez le raisonnement exact avec la démonstration :

Le premier raisonnement suivi par plusieurs gens consistera à additionner tous les chiffres 1, en prenant en considération ou pas de la multiplication par zéro.

Alors qu’il suffit juste d’observer la fin des deux premières lignes afin d’apercevoir que le signe + n’était pas présent. Ce qui implique qu’il y a deux chiffres 11, une déduction qui donne la réponse de 30.

L’énigme était effectivement facile et elle tenait bien plus de l’illusion que de la pure logique basée sur la mathématique !

Des bienfaits pour tout le monde

Les casse-têtes jouent un rôle très important pour stimuler la fonction cérébrale des adultes comme pour les enfants. Ses avantages sont indéniables, dont :

  • La contribution à l’attention et à la relaxation

S’adonner à un casse-tête est le fait de « s’oublier », donc de se débrancher de la réalité pendant la durée de traitement. La concentration se focalise sur la résolution du mystère, voire de pousser le cerveau dans ses retranchements. C’est simplement un excellent exercice mental.

A l’exception, cette disposition à se lâcher et à se centraliser à un sujet donné peut engendrer pour d’autres un défi à l’inverse de la détente. Il serait alors judicieux de choisir « l’anti-stress » qui satisfait le mieux la prédilection du sujet.

  • Une stimulation des neurones

Diverses parties cérébrales sont revendiquées au moment du traitement de l’énigme. Cette dernière simule les parties en question et concourt à l’élargissement des aptitudes cognitives.

Par ailleurs, se centraliser sur un seul affairement de ce genre aide considérablement à faire la sélection dans notre cerveau et nous permet ainsi à repérer de nouvelles solutions face à des complications sans même la réalisation.

  • Une optimisation du sens de l’observation

La capacité humaine à contempler l’intégralité et le détail d’une énigme est une tactique pour parvenir à la solution. De ce fait, ces passe-temps aident à mettre à bonne épreuve notre aptitude à observer intellectuellement les complications sui nous encombrent.

  • Une initiation à la patience

Pour se rivaliser à sa propre frustration, il faut vertu importante en mettant en œuvre un exercice de casse-tête. Et pour cause, plus la patience est développée, plus la chance de réussi est élevée. Ainsi,  il faut laisser les enfants participer à ces jeux dans le but de leur instruire à être persévérant. En outre, il s’agit d’une manière qui initie les enfants à ne pas abandonner tôt pour atteindre un objectif. Autrement, cela nécessite de franchir les étapes pas à pas.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend