Une énigme à résoudre dans quelques minutes pour travailler les méninges – Recettes en Famille

Une énigme à résoudre dans quelques minutes pour travailler les méninges

by Emma

Tous les jours, le cerveau est exposé à des casse-tête à défaire. Autant d’activités peuvent tout de même stimuler les méninges dans le sens de maintenir ce système du corps humain. Dans ce sens, essayez de résoudre cette énigme afin de solliciter votre matière grise et pour mettre à l’épreuve la faculté de chacun.

Les aficionados de challenges vont sûrement frotter leurs mains ! Faisant partie d’un thème de Noël, ce casse-tête est fascinant pour besogner son cerveau. Il est question de rester attentif et patient au risque de passer à côté de la bonne réponse.

Quels bienfaits apportent les énigmes ?

A l’ère des écrans, la Toile diffuse quotidiennement des jeux de réflexion adaptés à toute tranche d’âge. Ainsi, il serait sage de les pratiquer pendant les temps libres dans le but de solliciter les méninges et de les maintenir en meilleure santé. Certains de ces jeux représentent tout de même un grand défi à relever pour se démarquer du lot, notamment les niveaux compliqués.

D’ailleurs, les jeux de réflexion permettent d’éprouver votre capacité analytique. Le raison est qu’ils nécessitent plus de concentration et le moindre souci du détail lors de la résolution. Sachez que ces prédispositions sont d’une grande utilité dans la vie de chacun. Toutefois, d’autres recours permettent de stimuler et de maintenir le cerveau en meilleur état de santé, notamment les astuces naturelles de tous les temps.

Quelque soit le niveau des jeux, l’exercer permet de travailler votre matière grise. Afin de garder votre cerveau alerte, participez à ce jeu à la fois ludique et bénéfique !

Essayez de trouver la bonne réponse en quelques minutes

Commencez par observer minutieusement chaque ligne avant de se précipiter à la solution.

Quelle est votre réponse ?

Félicitation si vous avez trouvé la bonne réponse ! Si non, voici la solution.

La réponse est le chiffre 0.

Lors du calcul, remarquez que l’arbre représente le chiffre 13 et le cadeau représente le chiffre 0.

2 x 0 + 13 + 3 = 16

3 x 0 + 13 + 1 = 14

Voici l’équation finale : 13 x 0 + 0 = 0

Selon la règle de mathématique, la multiplication et la division sont toujours priorisées. C’st alors le principe de départ pour trouver la solution à cette équation.

Réalisez ce jeu de réflexion avec des proches durant vos moments de repos ! En faisant cette activité, chacun pourra relever le défi en jouant.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend