Dans une charcuterie sise aux États-Unis, une employée a trouvé par hasard 13 000 euros. Honnête et intègre, elle n’a pas attendu pour remettre la somme considérable à l’autorité. Plus tard, elle a été récompensée pour son geste louable. Découvrez le déroulement de l’histoire.
Elle a fait ce qu’il fallait! Cette employée d’une charcuterie dans le Michigan, a fait une grande découverte. Il ne s’agit pas d’un simple billet, mais d’une liasse d’argent de 13 000 euros.
Après sa journée de travail, Diane, une femme de 65 ans, traversait 3,5 kilomètres à pied jusqu’à sa maison, à savoir que son véhicule est en panne. Elle s’arrêtait dans une station-service pour se réchauffer un peu. Mais c’est à ce moment qu’elle a trouvé un sac plastique rempli d’argent. La première question qui lui est arrivée en tête c’est ce qu’elle va faire de cet argent.
Ni un ni deux, Diane a préféré remettre l’argent à la police. Une somme énorme pouvait créer des ennuis, surtout si elle ne sait pas d’où elle venait.
“Cela aurait pu faciliter ma vie, mais cela ne m’appartenait pas,” a-t-elle confié lors de son interview.
Diane aurait pu dépanner sa voiture hors service depuis plus d’un an. Cela pourrait réduire ses trajets quotidiens de 7 kilomètres à pieds pour l’aller et le retour du travail.
Un gain de 76 000 euros pour son honnêteté
À partir de leur investigation, les autorités ont découvert que cet argent appartenait à un jeune couple qui venait de se marier.
“Le sac contenait aussi des cartes cadeaux de leur mariage, qui se déroulait le même jour,” comme l’affirme un lieutenant de police chargé de l’enquête.
Les jeunes mariés étaient abasourdis de cette restitution malgré la somme énorme de l’argent. Face à l’intégrité de Diane, l’épouse d’un des policiers a eu l’idée de lancer une collecte de fonds pour aider Diane à s’acheter une nouvelle voiture.
Au début, ils ont attendu de recevoir 25 000 dollars, équivaut à 23 000 euros, mais la vague de solidarité des internautes a changé la donne. Ils ont réussi à amasser 76 000 euros grâce à 3000 donateurs généreux.