Une douzaine d’exercices à faire le matin pour s’occuper des malaises, des rigidités et du surplus de gras

Il est nécessaire de faire des exercices corporels si l’on veut garder la forme et la santé. Mais les problèmes ne manquent pas comme le manque de temps pour rejoindre les salles de sports, il est alors plus judicieux de faire ses activités à la maison.  Nous vous présentons une douzaine d’exercices vous aidant à vous étirer le matin, ils vous aideront à soulager vos peines, vos rigidités corporels et vos surplus de gras sans se déplacer de chez soi et sans dépendre d’aucune outils.

On n’a parfois besoin de rien de plus que quelques activités corporelles pour se débarrasser du stress et avoir une bonne concentration. Rien de tel pour déstresser et se concentrer sur soi qu’une bonne séance d’exercices physiques. Voici, rien que pour vous, 12 exercices aisés et efficients étirant votre corps chaque début de journées sans avoir à vous déplacer de votre maison.

Les 12 exercices d’étirements

1. La position de l’enfant

Vous aurez besoin d’un tapis pour celui-ci. Positionnez-vous dessus, mettez-vous à genoux et mettez vos orteils en contact. Avancez de manière douce votre buste et éttendez vos bras. Ne faites qe des mouvements délicats, donc pas de mouvement brusque. Restez comme cela durant le temps de 30 seconds, tout en prenant une profonde respiration.

2. Flexion debout vers l’avant

Il faut vous tenir droit en étant debout. Eloignez un tout petit peu vos pieds l’un de l’autre dans le but de les placer perpendiculairement à vos épaules. Inclinez délicatement votre buste vers le bas tout en tentant d’agripper avec les mains vos mollets. Votre dos devra être aussi droit que possible dans tout cet exercice. Il faut savoir que dépendant de la  souplesse de la personne cette exercice peut s’avérer être difficile. Exécutez ces mouvements doucement sans hâter ni brusquer.

3. Le pont renversé

Cette fois-ci votre position doit être à quatre pattes. Prenez une profonde inspiration tout en serrant le ventre. Appuyez votre corps sur la pointe des pieds et vos mains faces contre le sol. Votre dos doit rester droit tout en levant vers ne haut le bassin et les jambes.

4. Jambe en l’air

Refaites la position de l’exercice 3 mais cette fois-ci, rapprochez vos membres supérieurs et inférieurs. Levez alors votre jambe droite vers le haut autant que possible et rester comme cela durant une dizaine de secondes. Refaites cette activité mais avec la jambe gauche cette fois-ci.

5. La fente

Commencez cet exercice debout et avancez en avant votre jambe droite en la fléchissant tout en gardant votre jambe gauche complètement droite et à l’arrière, vous accompagnerez le mouvement de votre jambe avec votre torse en avançant celui-ci. Réitérez l’exercice de l’autre côté.

6. La fente torse en arrière

Mettez-vous debout, avancez votre jambe gauche fléchie. La droite doit être étirée vers l’arrière, ainsi que le buste et la main gauche. Refaite cela mais avec cette fois-ci la jambe gauche et la main droite

7. La position du guerrier

Mettez-vous debout, le dos bien droit, avec la jambe droite en avant et fléchie et la jambe gauche droite. Gardez cela durant 30 secondes, les bras bien parallèles.

8. La position du guerrier bras en l’air

Refaites la position de l’exercice 8, mais en tendant cette fois-ci le plus possible le bras droit vers le haut, un peu comme si vous essayez de toucher le plafond.

9. Le triangle

En étant debout, la jambe droite en avant, et les deux jambes droite, dirigez votre buste vers le coté, le bras gauche en l’air. Avancez ensuite le buste. Refaites ensuite la même chose mais de l’autre côté.

10. La planche

Avec le ventre face au sol et le corps allongé, prenez les pointes de vos pieds et vos mains comme appui. Serrez vos abdominaux, tout en restant comme cela pendant une trentaine de secondes. Le fessier doit être serrée et le dos doit être droit.

11. Planche jambes jointes

Refaites la position précédente mais en n’ayant que vos mains comme appui cette fois-ci, en levant le torse et en gardant les jambes collées au sol.  Restez-comme cela une trentaine de minutes.

12. La position du chat

Mettez votre corps dans une position à quatre pattes. Le dos creux, fixez le regarde devant. Prenez une respiration tout en serrant progressivement les abdominaux et en rentrant le ventre. Rapprochez progressivement votre menton de votre buste et en arrondissant le dos cette fois-ci. Répétez cela une dizaine à une quinzaine de fois.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend