Astuces

Une détoxification réussie grâce à un bain de pieds citronné et relaxant

Les routines quotidiennes font travailler vos pieds jusqu’à ce qu’une journée bien pleine s’achève. Par ailleurs, vous êtes excessivement harassé et cela perturbe effectivement la santé de l’organisme. Afin d’y remédier, il vous faut des moments de répit. Aussi, tout ce qu’il vous faut c’est de vous mettre à ce bain de pieds relaxant et avec lequel le corps tout entier en profite.

Lorsque le corps est stressé, ce sont nos pieds en pâtit. D’un côté, ses membres inférieurs supportent notre corps tout entier, d’an autre côté, ils épaulent tout de même les troubles qui nous envahi. Durant votre course du quotidien, les jambes en souffrent considérablement.

Cependant, on met de côté l’entretien des pieds, ce qui n’est pas le cas pour les soins facials, les traitements capillaires, les manucures. On consacre trop de temps à les choyer mais les pieds, non.

On ne peut se passer des troubles pathologiques et de différents types de contaminations si on ignore les soins des pieds. Raison pour laquelle on nécessite d’y prêter attention. Par ailleurs, ce geste mène vers un changement au niveau due l’anxiété et du poids de la routine journalière.

Un bon bain de pieds relâchant remédie à tout cela ! Vous bénéficiez d’une détente optimisée ainsi que de vous mettre à l’abri des toxines.

Les ingrédients et les apports bénéfiques

Menthe poivrée

Vous bénéficiez d’une fraîcheur en utilisant de l’essence de menthe poivrée à votre bain de pieds, puisque vos petons sont asphyxiés des bottes et du rythme de la journée. Cet épice apaise tout de même les enflures des jambes.

Huile d’olive

Grâce à sa teneur en acide gras, elle évite le développement des œils-de-perdrix et les épaississements cutanés de vos pieds. A cet effet, l’huile d’olive les nourrit suffisamment.

Citron

Cet agrume possède des effets contre les bactéries, ainsi il captive ces corps nuisibles, combat la sudation des pieds ainsi que les mauvaises senteurs.

Sel d’Epsom

Sa teneur considérable en magnésium fait de lui un allié détox qui assaini le corps. A cet effet, les substances qui le composent évacuent les radicaux libres. D’ailleurs, le sel d’Epsom aide à promouvoir le flux sanguin en allant des jambes vers les orteils.

Thé vert

Cet ingrédient qui renferme des composants antioxydants et redonne un aspect vigoureux à la peau.

Un bain de pieds qui rend service à votre bien-être

Vous méritez un bain de pieds relaxant suite à votre course du quotidien. De rituel offre un moment de détente pour vos jambes, vous détache de l’anxiété et préserve votre état de santé.

Le bain de pied avec du sel d’Epsom possède des effets détoxifiants efficaces pour votre corps. La réputation de cet ingrédient n’est pas volée et il opère de manière efficace grâce au magnésium qu’il renferme. Le magnésium évacue les radicaux libres sui encombrent l’organisme.

Ce n’est pas tout ! Le bien de pieds agis identiquement à une réflexologie. Cette dernière se base sur un concept médicinal archaïque, il s’agit d’une thérapie en mettent une pression sur des points précis qui sont liés aux nerfs. Cette technique favorise tout de même une relaxation tant corporelle que psychologique.

La préparation du bain de pieds

Munissez-vous de :

  • 7 à 10 gouttes d’huile de menthe poivrée
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive biologique
  • Une cuillère à soupe de sel d’Epsom
  • Du jus d’un demi- citron
  • Une tasse de thé vert
  • Une bassine d’eau tiède

La préparation

  1. Mettez le thé vert à ébullition et laissez-le refroidir jusqu’à avoir une température tiède.
  2. Faites bouillir de l’eau avec laquelle vous pouvez plonger vos pieds et versez-la dans une grande cuvette. Il faut que la température de l’eau soit tolérable par vos pieds.
  3. Mélangez l’eau après l’avoir chauffé et le thé vert après l’avoir refroidi dans la cuvette, puis plongez vos pieds durant un quart d’heure.
  4. Dès que le temps de pause est écoulé, rincez vos pieds avec de l’eau pure. Après cela, essuyez délicatement avec une serviette propre en microfibre si possible.

En utilisant une pierre ponce, vous pouvez gratter vos pieds avec pour ôter les cellules mortes (optionnel).

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend