Une des meilleures façons de se communiquer est de s’étreindre : n’hésitez pas de le faire et d’en réclamer. – Recettes en Famille

Une des meilleures façons de se communiquer est de s’étreindre : n’hésitez pas de le faire et d’en réclamer.

by Emma

Le câlin peut être considéré comme une façon de se communiquer très commune : à l’inverse du baiser qui est plus profond, le câlin est plus efficient pour communiquer les émotions en plus d’être aussi valable entre des gens qui ne sont pas familier. La plupart du temps où sent qu’on a atteint le fond, ou qu’on sent qu’on ne peut plus avancer sans aide, on a tous la nécessité de recevoir une étreinte ; sans plus ne penser à rien d’autre, juste de jouir de cette assistance. Se prendre dans les bras peut être un traitement nous aidant tous de la même façon à nous améliore notre état physique et mentale.

  1. Le câlin diminue le stress

Le pouvoir de l’étreinte est un peu trop fréquemment amoindrit. La quantité de l’hormone générant le stress – le cortisol diminue dans tout le niveau du corps. Cela est remplacé par un sentiment de confort.

  1. Elle provoque une rénovation du caractère.

Se faire un câlin répand dans tout l’organisme la sérotonine, l’hormone inhibitrice de la bonne humeur. Cela cause le fait que la personne impliquée peut avoir une meilleure humeur et est plus positif. L’estime de soi est en même temps améliorée.

  1. Peut provoquer une détente du corps.

Se prendre dans les bras peut relaxer les muscles entièrement, y compris les muscles tendus involontairement.

  1. Réduction du rythme cardiaque.

Les amoureux qui ne se font pas souvent de câlins sont plus désavantagés contrairement à ceux qui le font car ceux qui ne le font pas souvent ont une fréquence cardiaques plus élevé, pouvant arriver jusqu’à 10 battements de plus que la normale par minute.

Plus le rythme cardiaque est lent, plus il y a des avantages sur la santé.

  1. Elle est meilleure que mille mots pour la communication

Nous avons tous eu des moments où on a préféré recevoir une étreinte au lieu d’entendre des mots. Le contact physique offre parfois une meilleure compréhension des émotions et des pensées.

En gros, il est nécessaire pour nous de se prendre quotidiennement dans les bras pour une meilleure sauvegarde de l’état physique, autant que l’état mental et une joie durable.

P.S. : Câliner nos animaux de compagnies est tout autant aussi important.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend